5 choses à surveiller dans la NFL : quand Tom Brady redevient une recrue…
Chaque week-end de la NFL, des éléments retiennent notre attention sur les points forts du jeu, les records à portée de main ou par rapport à certains records historiques. Voici 5 éléments à surveiller pour la première semaine d’activités.
1. Tous les espoirs sont permis
Les Falcons seront-ils l’une des équipes capables de rebondir en séries éliminatoires après une saison difficile ?
Getty Images via AFP
La beauté de la première semaine, c’est que tout le monde est égal et peut rêver. Après tout, au cours des 34 dernières saisons, une séquence qui remonte à 1990, au moins quatre équipes qui n’étaient pas en lice pour les séries éliminatoires la saison précédente ont obtenu une place dans le tournoi suivant. Au cours de 20 des 21 dernières saisons, au moins deux équipes ont remporté leur division un an après avoir raté les séries éliminatoires. Tout le monde sent le bonheur en septembre !
2. McCaffrey aux portes d’un club select
Christian McCaffrey n’est plus qu’à un touchdown d’un plateau spécial.
Getty Images via AFP
Lundi soir, face aux Jets, le running back des 49ers Christian McCaffrey pourrait atteindre un record que seulement deux joueurs ont atteint avant lui (s’il est en assez bonne santé pour jouer). S’il attrape une passe pour un touchdown, ce serait son 30e touchdown en carrière. Seuls deux running backs de l’histoire ont réussi au moins 50 touchdowns au sol et au moins 30 touchdowns à la passe : Marshall Faulk et Lenny Moore. McCaffrey a déjà réussi 52 touchdowns au sol. Faulk a terminé sa carrière avec 100 touchdowns au sol et 36 touchdowns à la passe de 1994 à 2005 avec les Colts et les Rams. Moore a réussi 63 touchdowns au sol et 48 touchdowns à la passe de 1956 à 1967 avec les Colts. Tous deux sont intronisés au Temple de la renommée.
3. La force de la jeunesse
Bo Nix fait partie des quarterbacks de première année qui entament la saison en tant que titulaire.
Getty Images via AFP
Dans un passé pas si lointain, les défunts Nordiques utilisaient des slogans comme « Le meilleur reste à venir » et « Le pouvoir de la jeunesse ». Cette année, trois équipes pourraient en dire autant en confiant le ballon à des quarts-arrières débutants. Caleb Williams fait ses débuts avec les Bears, Jayden Daniels avec les Commanders et Bo Nix avec les Broncos. Ce sera seulement la quatrième fois qu’au moins trois quarts-arrières débutants débuteront le match d’ouverture. Signe que les temps changent, trois de ces quatre fois se sont produites au cours des dernières années, en 2024, 2023 et 2021.
4. Les nouveaux pilotes
Jerod Mayo entame sa première saison à la tête des Patriots.
Getty Images via AFP
La saison débute avec sept nouveaux entraîneurs en place : Jerod Mayo (Patriots), Brian Callahan (Titans), Jim Harbaugh (Chargers), Raheem Morris (Falcons), Mike Macdonald (Seahawks), Dan Quinn (Commanders) et Dave Canales (Panthers). On pourrait même dire huit, puisque Antonio Pierce est passé d’entraîneur par intérim à entraîneur-chef avec les Raiders. L’an dernier, cinq nouveaux entraîneurs ont été embauchés et un seul d’entre eux a réussi à mener son équipe aux playoffs, DeMeco Ryans avec les Texans.
5. Brady redevient une recrue
Tom Brady fera ses débuts en tant qu’analyste.
Getty Images via AFP
Le match Cowboys-Browns à Cleveland marquera la première fois depuis 2000 que le légendaire Tom Brady sera dans le fauteuil d’une recrue. C’est d’ailleurs pour ce match que l’ancien quarterback débutera officiellement ses nouvelles fonctions d’analyste sur FOX. Il sera jumelé à l’annonceur expérimenté Kevin Burkhardt. Brady n’est pas étranger aux situations de pression et tentera d’être à son meilleur dans son nouveau poste, lui qui a signé un contrat de 10 ans pour 375 millions de dollars.
journaldemontreal