5 choses à savoir sur le juge de Floride qui a bloqué le plan d’immigration de Biden

Voici cinq choses à savoir sur le juge qui a statué contre Biden.
Qui est T. Kent Wetherell ?
Wetherell, 52 ans, est né à Dayton Beach, en Floride, et a fréquenté la Florida State University pour ses études de premier cycle et son diplôme en droit. Il a occupé une grande variété d’emplois avant de siéger sur le banc fédéral, y compris un stage et plus tard un commis au sein du comité judiciaire de la Florida House et a été solliciteur général adjoint au bureau du procureur général de la Floride, selon un questionnaire qu’il a soumis au comité judiciaire du Sénat. pour sa confirmation.
Le juge, membre de la Federalist Society, a également passé plusieurs années en pratique privée.
Qu’est ce qu’il a fait?
En janvier dernier, Wetherell a présidé une affaire intentée par l’administration du gouverneur Ron DeSantis contre Biden contestant ses politiques d’immigration. En mars, Wetherell a rendu une décision prenant le parti de la Floride et fustigant la gestion par l’administration Biden de la crise de l’immigration « insoutenable » à la frontière.
La semaine dernière, agissant sur une demande d’ordonnance d’interdiction temporaire de la Floride, le juge a empêché le gouvernement fédéral de libérer certains demandeurs d’asile dans le cadre des plans post-titre 42 de Biden.
Qui a nommé Wetherell ?
L’ancien gouverneur républicain de Floride, Charlie Crist, a nommé Wetherell à la Cour d’appel du premier district en 2009. En 2018, l’ancien président Donald Trump a nommé Wetherell au tribunal de district américain du district nord de la Floride.
Quels autres cas a-t-il supervisés?
Wetherell a été impliqué dans des milliers d’affaires pendant son mandat. Mais une affaire criminelle notable impliquait Eugene Huelsman, un Californien qui a menacé de « mettre une balle dans » Rep. Matt Gaetz (R-Fla.). Wetherell l’a condamné à six mois de détention à domicile.
Et après?
L’administration Biden fera probablement appel de l’affaire de l’immigration devant le 11e Cour d’appel de circuit