« 5-1 est un message », a déclaré Kai Havertz après la grande victoire de l’Allemagne contre l’Écosse
L’Allemagne a dominé l’Ecosse (5-1) en ouverture de l’Euro 2024 ce vendredi soir.
Gagnez le match d’ouverture « 5 contre 1 est un message »a estimé Kai Havertz, après la manifestation allemande contre l’Ecosse pour débuter « son » Euro-2024 à domicile vendredi soir à Munich, tandis que l’entraîneur Julian Nagelsmann parle d’un « première étape importante ».
Pour le match d’ouverture de l’Euro-2024, la Mannschaft a surclassé l’Ecosse 5 à 1, avec des buts de Florian Wirtz (10e minute), Jamal Musiala (19e), Kai Havertz (45e sp), Niclas Füllkrug (68e), et Emre Can ( 90e+3).
« Je pense que quand on gagne 5-1, c’est un message. Mais c’est seulement le début. Nous avons vu la qualité que nous avons au sein de l’équipe, à quel point nous avons de bons joueurs. Nous affronterons encore d’autres adversaires difficiles. a souligné Kai Havertz en zone mixte.
Lire aussiAllemagne-Ecosse : le festival offensif de la Mannschaft, des Ecossais asphyxiés et sans idées… Les tops et les flops
« Je pense que nous avons ressenti cette énergie dans le stade dès la première minute. On a donné le rythme, les supporters étaient là. Les buts sont tombés, ce qui faisait aussi du bien. Et avec le carton rouge, la seconde mi-temps a été un peu plus simple.» a ajouté l’avant-centre allemand, qui a transformé le penalty qui a permis à l’Allemagne de rentrer aux vestiaires avec trois buts d’avance.
« Nous avons maîtrisé le match pendant 90 minutes. Le pays tout entier est derrière nous, on l’a constaté au centre de formation. Nous en sommes conscients. » glissa Havertz.
« Les gars ont fait un excellent travail »
« Aujourd’hui, nous n’allons pas tourner autour du pot, nous avons fait une très bonne première mi-temps. Nous avons mis le match de notre côté pour que rien ne se passe. Les gars ont fait un excellent travail.a apprécié Niclas Füllkrug, auteur du quatrième but allemand avec un missile lancé à 110 km/h. « Nous avons une bonne hiérarchie dans l’équipe. C’était important d’être dans une bonne position tactique. Il nous a dit que nous ne devrions pas prendre cela comme une pression mais comme une opportunité.« .
« Les vingt premières minutes ont été très bonnes, nous n’avons commis aucune erreur. Nous avons bénéficié d’un penalty mérité, sanctionné par un carton rouge mérité. Ce n’est qu’un premier pas, mais un pas important.»a souligné Julian Nagelsmann.