« 5 000 appels » au 18 et « plus de 1 700 interventions » réalisées, selon le rapport du directeur départemental adjoint du SDIS
Publié
Mise à jour
Durée de la vidéo : 4 minutes
Le département de la Moselle est toujours en alerte rouge, samedi 18 mai, après d’importantes inondations. Le point de midi avec le commandant Jérôme Boulanger, directeur départemental adjoint du SDIS de Moselle.
Quelle est la situation en Moselle, samedi 18 mai à midi ? « La décrue a commencé sur certains fleuves, ce qui est plutôt positif pour toutes les personnes en situation de détresse »indique le commandant Jérôme Boulanger, directeur départemental adjoint du SDIS de Moselle, qui indique qu’il reste « mobilisé »tout comme le « plus de 230 pompiers » toujours présent en Moselle. Depuis vendredi matin, 5 000 appels ont été reçus à 18 heures, et plus de 1 700 interventions ont été réalisées, ajoute-t-il.
« La situation météo s’améliore dans le département, c’est simplement la forte vigilance qui nous maintient attentifs et mobilisés », ajoute le commandant Jérôme Boulanger. Une aide locale a été apportée dans tout le département, et aucune victime n’a été signalée, précise encore le directeur départemental adjoint du SDIS de Moselle.
Quant aux dégâts, le matin, « 63 routes avaient été signalées par les services du département comme impraticables »rapporte le commandant, qui précise que même si la situation s’est certes améliorée, les routes sont toujours coupées. « Nous prévoyons des opérations qui dureront plusieurs jours »confie le directeur départemental adjoint du SDIS de Moselle.