Nouvelles

48 ans après avoir postulé pour l’emploi de ses rêves, une Britannique comprend pourquoi elle n’a jamais eu de réponse

Il y a 48 ans, Tizi Hodson, une Britannique vivant désormais à Gedney Hill, dans le nord du pays, postulait pour le métier de ses rêves : un emploi de cascadeuse moto. Mais depuis 1976, elle n’a jamais reçu de réponse, positive ou négative.

Jusqu’à tout récemment : lorsqu’elle ouvrait son courrier, la septuagénaire n’en croyait pas ses yeux. Elle a ainsi découvert dans sa boîte aux lettres sa propre missive écrite il y a 48 ans, accompagnée d’un message manuscrit inscrit sur la feuille originale. Si la Britannique n’a pas reçu de retour, c’est parce que sa lettre était simplement restée coincée derrière un tiroir du bureau de poste pendant des décennies… jusqu’à ce qu’elle soit retrouvée et renvoyée à son expéditeur, rapporte la BBC.

« Chaque jour, je regardais ma boîte aux lettres »

Qualifiant le retour de la lettre d’« incroyable », Tizi Hodson a déclaré : « Je me suis toujours demandé pourquoi je n’avais jamais eu de réponse. Maintenant, je sais pourquoi. En haut de la lettre se trouve une note : « Livraison tardive par le bureau de poste de Staines. Trouvé derrière un tiroir. Seulement 50 ans de retard, signé par vous savez qui. Désormais, pour la Britannique, les questions provoquées par l’absence de réponse ont été remplacées par celles concernant l’identité de la personne qui a trouvé la lettre et la manière dont elle lui est parvenue.

« Comment ils m’ont retrouvée alors que j’ai déménagé une cinquantaine de fois et même changé de pays quatre ou cinq fois est un mystère », se demande-t-elle. « Cela signifie beaucoup pour moi de le retrouver après tout ce temps. (…) Je me souviens très bien d’avoir tapé cette lettre dans mon appartement à Londres. (…) Chaque jour, je regardais ma boîte aux lettres, mais il n’y avait rien et j’étais tellement déçue parce que je voulais vraiment, vraiment devenir cascadeuse à moto », a-t-elle déclaré.

« Je me gardais bien de dire que j’étais une femme »

Heureusement, ce silence n’a pas empêché Tizi Hodson de chercher d’autres emplois. Elle a déménagé en Afrique, a travaillé comme dresseuse de serpents et dresseuse de chevaux, mais est également devenue pilote de voltige aérienne et instructeur de vol.

« Je faisais très attention de ne pas dire aux gens qui cherchaient un cascadeur que j’étais une femme, sinon je pensais que je n’aurais aucune chance d’obtenir un entretien », se souvient-elle. Je leur ai même bêtement dit que cela ne me dérangeait pas du nombre d’os que je pourrais briser, parce que j’y étais habitué. (…) Cela me paraît incroyable de recevoir cette lettre après tout ce temps. (…) Si je pouvais parler à mon passé, je lui dirais de faire tout ce que je fais. J’ai eu une vie tellement merveilleuse, même si je me suis cassé quelques os.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page