Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

47 gendarmes ont été blessés lors de la manifestation de samedi selon le parquet de Niort


Le dernier décompte des autorités fait état de 47 gendarmes blessés après les affrontements à Saint-Soline dans les Deux-Sèvres. Les organisateurs de la manifestation dénombrent 200 manifestants blessés contre sept selon le procureur.

Article écrit par

Posté

Temps de lecture : 1 minute.

Selon le décompte officiel des autorités judiciaires, il y aurait donc désormais 47 gendarmes blessés.  (JEAN-FRANCOIS FORT / HANS LUCAS)

Dans un communiqué publié ce dimanche, le procureur de Niort dresse un nouveau bilan après les heurts lors de la manifestation de la veille, contre les « méga-bassins ». Selon le procureur, « 18 gendarmes supplémentaires ont dû être soignés pour un traumatisme sonore ». Selon le décompte officiel des autorités judiciaires, il y aurait donc désormais 47 gendarmes blessés.

>> Manifestation contre les « méga-bassins » à Sainte-Soline : la LDH accuse la police d’avoir entravé l’intervention des secouristes

Si les organisateurs signalent plus de « 200 blessés »le procureur indique que « le bilan des manifestants blessés n’a pas changé » avec sept blessés dont un homme de 30 ans dont le pronostic vital est engagé. Sur le plan judiciaire, le procureur annonce l’ouverture de plusieurs enquêtes suite à la manifestation pour « recherche des causes de blessures graves pour les civils blessés en urgence
absolu », « organisation de manifestation interdite sur la voie publique », « violences aggravées contre des militaires de la gendarmerie nationale », « destruction de biens par voie dangereuse pour des personnes commise en raison de la qualité de personne dépositaire de l’autorité publique de son propriétaire », « fabrication non autorisée d’engins explosifs ou incendiaires » Et « participation à un groupe formé en vue de commettre des violences ou des dégradations ».

Le procureur annonce que 5 gardes à vue sont en cours, notamment pour « refus d’obtempérer » Ou « pour participation à un groupement formé en vue de commettre des violences ou des dégradations pour des actes commis lors de la manifestation ».




francetvinfo .Fr

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page