Les nouvelles les plus importantes de la journée

44 ans, 23 films et séries : cette actrice culte des années 2000 met sa carrière sur pause – Actualité Cinéma

44 ans, 23 films et séries : cette actrice culte des années 2000 met sa carrière sur pause – Actualité Cinéma

L’actrice canadienne de 44 ans, Evangeline Lilly (Lost, Le Hobbit, Ant-Man) a décidé de mettre sa carrière entre parenthèses pour se consacrer à l’écriture et à l’humanitaire.

Célèbre dans le monde entier grâce à son rôle de Kate dans la série Lost, l’actrice canadienne Evangeline Lilly vient d’annoncer sur son compte Instagram qu’elle prenait sa retraite mais « pourrait revenir un jour ».

Après nous avoir fait vibrer dans la série de JJ Abrams, avoir incarné l’elfe Tauriel dans la trilogie Le Hobbit et avoir prêté ses traits à Hope Van Dyne alias La Guêpe dans les films Marvel Ant-Man, Evangeline Lilly a décidé de faire une pause dans sa carrière.

L’actrice de 44 ans a partagé une vidéo de 2006 dans laquelle elle exprimait déjà son désir d’être « à la retraite ».

« Dans dix ans, où voudrais-je être ? Je suis terrifié à l’idée de l’admettre au monde et aux autres acteurs, mais idéalement, dans dix ans, j’aimerais être à la retraite et fonder une famille. J’aimerais écrire et influencer la vie des gens de manière humanitaire.

Cette vidéo est accompagnée du message suivant : « Merci Lost theothers d’avoir déniché cette séquence (âgée de près de vingt ans) où je parle de mes rêves sous (à quoi ressemble) une pleine lune. Et merci à @femalepoetssociety d’avoir déniché cette séquence (beaucoup plus ancienne) de l’incroyable Maya Angelou qui exprime parfaitement ce que je ressens face à la vie.

Peut-être qu’un jour je retournerai à Hollywood, mais pour l’instant je suis heureux là où je suis.

Je suis tellement remplie de joie et de satisfaction aujourd’hui alors que je vis ma vie selon mes propres conditions. Louez Dieu, je suis très reconnaissant pour les bénédictions que j’ai reçues. S’éloigner de ce qui semble être le choix le plus évident (la richesse et la renommée) peut parfois être effrayant, mais s’engager envers votre dharma remplace la peur par l’épanouissement. Peut-être qu’un jour je retournerai à Hollywood, mais pour l’instant je suis heureux là où je suis. Une nouvelle saison est là, et je suis prêt… et je suis heureux. « 

Dans un autre post montrant le tronc d’un arbre, Evangeline Lily a écrit : « Ce n’est qu’en vivant la vie que nous pouvons nous en libérer. Alors vivez-le d’une manière qui vous convient.


Meilleure image

Évangéline Lilly

Une carrière déjà en pause depuis 3 ans…

Contacté par Variétél’actrice explique qu’elle s’est déjà retirée des plateaux de tournage depuis le tournage d’Ant-man : Quantumania et qu’elle n’a pas cherché à décrocher de nouveaux rôles depuis.

« En fait, j’ai pris une pause dans mes activités d’acteur au cours des trois dernières années (depuis que j’ai fini de travailler sur « Quantumania »). Ce temps passé en dehors de la profession m’a apporté un sentiment d’accomplissement et de joie. Je reviendrai peut-être demain, dans deux ans, ou jamais, mais pour l’instant, je ne cherche pas activement à travailler dans l’industrie et je n’ai aucune obligation contractuelle envers qui que ce soit. Je consacre mon temps à mon travail humanitaire et à l’écriture. »

Si pour le moment l’actrice préfère s’éloigner des plateaux de tournage, cette dernière pourrait donc revenir un peu plus tard si l’envie l’en prend. Le personnage de la Guêpe ne devrait donc plus apparaître dans les futurs films Marvel.

Quitter la version mobile