Qu’avons-nous vu ? Sérieusement ? Un match fou entre les Spurs et les Knicks. Un match avec des performances individuelles monstrueuses, avec bien sûr les points de Jalen Brunson. Surtout, le record en carrière de Victor Wembanyama, qui a inscrit 40 points et 20 rebonds, avec du money time et une prolongation de patron pour assurer la victoire de San Antonio (130-126) !
Ce garçon n’a pas de limites. Aucune foutue limite. Les mots sortent au fur et à mesure, à 4 heures du matin. Oui, nous venons d’assister à la performance la plus aboutie de Victor Wembanyama en NBA. La recrue des Spurs a battu son record de points, récupéré des rebonds et s’est offert le luxe de planter des tirs et un panier à 3 points DÉCISIONNEL en prolongation, pour mettre les Knicks dans une situation irréversiblement inconfortable. Sérieusement, c’est un truc de MALADE.
40 points, 20 rebonds, 7 passes décisives, 1 interception, 1 contre à 13/22 au tir, 4/9 à 3-points et 10/12 aux lancers francs. Donc.
La soirée a pourtant plutôt mal commencé. Après quelques minutes sur le terrain, Wemby a heurté son genou contre celui de Jeremy Sochan, a immédiatement quitté le terrain et s’est rendu aux vestiaires pour s’assurer que tout allait bien. Heureusement c’est le cas, et Vic’ fait son retour peu après. De là? Une séquence folle. La recrue des Spurs a travaillé dur dans la peinture mais aussi à l’extérieur pour garder son équipe dans le match. San Antonio réalise un superbe début de match, mais les Knicks reviennent progressivement grâce à un énorme Jalen Brunson (61 points, 4 rebonds, 6 passes, 1 interception).
Victor Wembanyama est la première recrue depuis Shaquille O’Neal (46 PTS, 21 REB le 16/02/93) à enregistrer un match de 40-PT, 20-REB. pic.twitter.com/yMIzGwePcR
– Histoire de la NBA (@NBAHistory) 30 mars 2024
Dans le money time, il a assuré en convertissant tous ses lancers. L’action du match ? Certainement ce tir meurtrier à 3 points au buzzer des 24 secondes, en prolongation. le tir qui met les Knicks dans un énorme embarras, et qui leur fait perdre leurs moyens. On ne le dira jamais assez, mais ce garçon est unique. Cette nuit encore, nous manquons de superlatifs pour parler de ce que nous avons vu. Simplement, s’il fallait résumer : nous en voulons toujours plus, toujours plus !
« Je n’ai pas vu mes statistiques, mais c’est peut-être mon meilleur match de la saison » – Victor Wembanyama, en conférence de presse
POCHETTE WEMBY 3 POUR 40 ‼️
Un nouveau sommet en carrière pour le rookie 👏
Knicks-Spurs | En direct sur l’application NBA
📲 https://t.co/XQAjh3HuFW pic.twitter.com/iISuhLhbNj
-NBA (@NBA) 30 mars 2024