Categories: Bourse Entreprise

40 millions d’abonnés pour la formule publicitaire Netflix

Netflix avait le nez creux en lançant sa formule avec de la publicité. Les clients avides de bonnes affaires s’y précipitent. Il est vrai aussi que la plateforme fait tout pour pousser le plus grand nombre vers cette offre, en augmentant à outrance le prix des autres abonnements…

Lors de la présentation de sa programmation aux annonceurs hier, Netflix a annoncé que l’Essential avec plan publicitaire comptait 40 millions d’abonnés. Cela représente près de 15 % du total des abonnés payants (270 millions). Six mois après le lancement de cette offre (en novembre 2022 en France), la plateforme atteint les 5 millions. En novembre dernier, la jauge était de 15 millions. Six mois plus tard, ils sont 25 millions de plus.

Netflix accumule la publicité

Si Netflix gagne peu d’argent sur chacun de ces abonnements, l’entreprise récupère sa cerise sur la vente d’espaces publicitaires. Et les affaires doivent bien se porter, puisqu’elle pousse sans cesse les clients potentiels vers cette formule, en augmentant les prix de ses autres offres, en supprimant l’abonnement Essentiel sans publicité qui servait de niveau intermédiaire, et en faisant basculer en force les abonnés vers celle-ci. ancienne offre d’abonnement avec publicité.

Lire Netflix oblige les clients de l’ancien abonnement Essential sans publicité à sa formule avec publicité

Le service de streaming a donc le bonheur d’annoncer que 40% des nouveaux abonnés se sont abonnés à Essential avec publicité. Ce succès va également provoquer un tollé en interne : Netflix construit sa propre plateforme technologique publicitaire, jusqu’ici gérée par Microsoft. Cette plateforme permettra aux annonceurs d’acheter de l’espace et de mesurer l’engagement des téléspectateurs.

 » Nous adoptons une approche extrêmement stratégique en matière de présentation publicitaire car nous souhaitons que nos membres vivent une expérience exceptionnelle. », explique Amy Reinhard, directrice de publicité.  » Nous menons des recherches approfondies auprès des consommateurs pour nous assurer de garder une longueur d’avance sur la concurrence, en offrant des opportunités meilleures pour les membres et meilleures pour les marques. « .

Dans ce contexte, il est fort probable que le groupe regardera avec intérêt les nouveautés annoncées par Amazon il y a quelques jours : elles transformeront Prime Video en sapin de Noël publicitaire. Espérons que Netflix saura garder la tête un peu plus froide…

Lire Amazon réinvente le télé-achat pendant la pause des programmes Prime Video

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.

Source :

Journaliste hollywoodien

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Grâce à un doublé de Thauvin, l’Udinese renverse Parme et prend la tête de la Serie A

Florian Thauvin a inscrit un doublé en seconde période pour permettre à l'Udinese de s'imposer à Parme (3-2) et de…

5 minutes ago

Éruption solaire, tempête géomagnétique… pourquoi des aurores boréales pourraient être observées en France ce soir – Midi Libre

Éruption solaire, tempête géomagnétique... pourquoi les aurores boréales pourraient être visibles en France ce soirMidi gratuitDes aurores boréales pourraient être…

6 minutes ago

Désert médical : quelles sont les communes tarnaises les mieux dotées en médecins ?

l'essentiel Alors que le Tarn souffre, comme de nombreux départements, de désertification médicale, une zone s'en sort étrangement mieux que…

7 minutes ago

Trois chasseurs attaqués par une cinquantaine de migrants

" data-script="https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js" > Les migrants ont violemment attaqué le groupe alors qu'ils s'étaient réfugiés dans leur cabane de chasseurs. Ces…

8 minutes ago

Jeux olympiques. « J’ai cette capacité à unir et à rassembler », affirme David Lappartient, candidat au CIO

Le Français David Lappartient, 51 ans, candidat à la présidence du Comité international olympique (CIO), a assuré lundi dans un…

9 minutes ago

Le procès devrait reprendre mardi, avec le retour du principal accusé.

Dominique Pelicot, principal accusé dans le procès pour viols de Mazan, reviendra en principe devant le tribunal mardi après une…

12 minutes ago