Fisker pourrait devoir rembourser jusqu’à 9 millions de dollars à 40 000 clients ayant annulé leurs réservations Ocean. Cela représente environ 60% des précommandes enregistrées depuis novembre 2019.
Fisker doit rembourser les frais de précommande
Les jours passent et Fisker voit les défis s’accumuler. Alors que l’enseigne est au bord de la faillite, on vient d’apprendre que 40 000 clients ont annulé leur réservation entre novembre 2019 et aujourd’hui. Au total, Fisker avait enregistré environ 70 000 précommandes pour son SUV électrique Ocean depuis ses débuts. Mais les difficultés rencontrées par la marque ont poussé la plupart d’entre eux à se rétracter et à demander un remboursement.
Lors de la réservation de l’Océan, chaque invité a payé 250 $ à l’entreprise. Il s’avère que Fisker est légalement obligé de les rembourser. Les réservations de véhicules Fisker sont entièrement remboursables, à l’exception des frais de traitement de 25 $. Ces nombreuses annulations pourraient donc coûter très cher à la marque. Environ 9 millions de dollars selon Interne du milieu des affaires.
Lire aussi
Avec ses 564 ch, le Fisker Ocean peut-il rivaliser avec le Tesla Model Y en termes de performances ?
Les clients ne veulent plus de l’Océan
Sur une moyenne récente de 7 jours, l’entreprise a perdu entre 70 et 80 réservations par jour. En plus de ces annulations, certains clients annulent même leurs livraisons. Ceci malgré le paiement d’un dépôt de 5 000 $. Cette situation est moins problématique pour Fisker : la caution n’est pas remboursable et l’entreprise facture à ses clients les frais de transport si le véhicule est livré.
Quoi qu’il en soit, cela montre clairement la situation désastreuse dans laquelle se trouve l’entreprise. Fisker n’a livré que 6 000 Oceans depuis ses débuts et de nombreux défauts ont été signalés sur le modèle de la marque. Aujourd’hui, l’entreprise ne dispose plus de beaucoup de trésorerie et les discussions avec Nissan ont été abandonnées. Le sort de Fisker est totalement incertain.
Lire aussi
Au bord de la faillite, Fisker a livré des SUV électriques sans encaisser les chèques des clients