Nouvelles locales

4 morts et une vingtaine de blessés

Quatre personnes sont mortes et une douzaine ont été blessées dans l’effondrement du toit d’un immeuble de deux étages sur l’île espagnole de Majorque, ont annoncé jeudi les services d’urgence. Le bilan humain s’alourdit après un premier bilan de deux décès

Quatre personnes sont confirmées mortes et il y a « entre 12 et 14 blessés à des degrés divers » Après «l’effondrement du toit d’un immeuble à deux étages» dans la zone appelée Playa de Palma, au sud de Palma de Majorque, une île touristique de l’archipel méditerranéen des Baléares, a indiqué à l’AFP un porte-parole des services d’urgence.

L’effondrement s’est produit jeudi en fin d’après-midi dans un restaurant situé dans ce quartier très prisé des touristes étrangers, alors que la haute saison avait déjà commencé, selon les médias locaux.

Plusieurs pompiers, policiers de Palma et ambulances se sont rendus sur place, selon la même source.

Les îles Baléares, connues pour leurs eaux cristallines et leurs plages, sont la deuxième destination touristique d’Espagne après la Catalogne. En 2023, elles ont accueilli plus de 14 millions de touristes, selon les chiffres officiels.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page