4 morts en Roumanie, plusieurs pays en alerte rouge
« Quatre personnes ont été retrouvées mortes » dans la région de Galati (sud-est) « à la suite d’opérations de recherche », ont indiqué les services de secours. « En raison de fortes pluies, des inondations se sont produites » et au total dans tout le pays, « 19 localités et des dizaines de personnes ont été secourues », ont-ils ajouté.
L’Europe centrale menacée
Une vidéo des services de secours montre des dizaines de maisons sous les eaux dans un village du Danube. Le Premier ministre roumain Marcel Ciolacu devrait arriver sur place.
La Pologne, la République tchèque, la Slovaquie, l’Autriche, la Hongrie et la Roumanie se préparent depuis jeudi au passage du cyclone Boris.
Selon les météorologues tchèques et polonais, certaines régions de ces pays pourraient recevoir jusqu’à 400 litres d’eau par mètre carré au cours du week-end, tandis que l’Autriche et la Slovaquie se préparent à environ 200 litres. Cela équivaut à plusieurs mois de précipitations. Dans les quatre pays, qui sont en alerte rouge, les manifestations culturelles prévues pour ce week-end ont pour la plupart été annulées.
hd1