4 enfants abandonnés dans un appartement, la mère et son compagnon en garde à vue
Dans un appartement vide et vétuste de Reims (Marne), quatre enfants âgés de 2 à 6 ans ont été découverts abandonnés. Le parquet de Reims a indiqué, ce lundi 27 mai, avoir placé la mère et son compagnon, tous deux âgés de 32 ans, en garde à vue.
Une terrible découverte. Quatre très jeunes enfants âgés de 2 à 6 ans ont été découverts ce dimanche soir, livrés à eux-mêmes dans un appartement de Reims dans la Marne. La mère de cette dernière et son compagnon ont été interpellés et placés en garde à vue, a annoncé le parquet.
Le procureur de la République, François Schneider, a déclaré que les petits avaient été « trouvés en train de se préparer à manger sur une plaque chauffante posée au sol » dans un appartement « vide et sale ». Les enfants n’avaient ni nourriture ni vêtements.
Selon les premiers éléments, ils ont été retrouvés « non malnutris » mais avec « des séquelles psychologiques ». Ils ont été « hospitalisés pour contrôle » avec un « placement probable demain » ce mardi, a-t-il précisé.
Un signalement aux pompiers
C’est une connaissance de la mère qui a appelé les secours. De retour chez elle, la mère se retrouve nez à nez avec les pompiers et la police. Elle a appelé son compagnon qui s’est rebellé lors de leur arrestation.
L’homme a été placé en garde à vue pour « rébellion et violation de son contrôle judiciaire » et la mère pour « évasion par ascendant de ses obligations légales compromettant la santé et la sécurité des enfants ».
L’individu était déjà sous contrôle judiciaire pour violences conjugales et violences sur mineurs et sur la mère pour une affaire de drogue. Leur garde à vue a été prolongée lundi soir.