4 coupes de cheveux en couches parfaites pour changer de look pour la rentrée (PHOTOS)

Idéales pour apporter du volume et du mouvement aux cheveux, ces coupes dégradées seront très tendance cet automne. Découvrez nos inspirations en images et nos conseils pour les adopter.

Après plusieurs semaines passées au soleil ou à la plage, les cheveux ont souvent besoin d’un petit coup de boost à la rentrée. C’est le moment idéal pour couper les pointes fourchues, rafraîchir une couleur terne et – pourquoi pas – adopter une nouvelle coupe de cheveux. Si vous êtes à la recherche d’un look tendance, vous pouvez déjà vous inspirer des collections coiffure proposées par les salons de coiffure. Inspirées des tendances de la saison, des demandes des clientes et des looks aperçus sur les défilés précédents, elles offrent un très bon aperçu de la tendance. Les coupes de cheveux qui seront incontournables dans les saisons à venir.

Suite après cette annonce

Ce Automne-Hiver 2024/2025 semble marqué par des coupes de cheveux assez dégradées, aux lignes douces et aériennes. Coupe courte, coupe au carré, cheveux mi-courts ou mi-longs, nous vous proposons de découvrir une sélection de 4 coupes de cheveux en couches qui sera très tendance à la rentrée.

Tendances coupes de cheveux automne-hiver 2024/2025 : 2 coupes dégradées pour cheveux courts à adopter cet automne

  • La coupe mi-courte non structurée

Ce look signé Franck Provost se situe à la frontière entre la coupe courte et le carré. Les cheveux ont une forme arrondie, avec des mèches plus courtes à l’avant du visage et une nuque plus longue. On retrouve également un peu plus de longueur au niveau des favoris, pour créer cet effet doux. Les mèches plus courtes à l’avant du visage forment une frange rideau, qui suit la ligne des pommettes et met en valeur le regard. Une coupe idéale pour rajeunir le regard et apporter un maximum de volume et de mouvement à la chevelure.

Suite après cette annonce

Alors que le printemps-été 2024 avait mis en avant des coupes pixie assez longues (on pense notamment à la bixie cut, un mix entre un carré et un pixie), l’automne-hiver semble marquer le retour des coupes pixie légèrement plus courtes. Ce modèle, signé Atelier Intermède, affiche un volume assez marqué sur le dessus de la tête avec des côtés bien gradués et une nuque. Toutefois, les mèches de cheveux ne sont pas trop raccourcies au niveau des tempes et de la nuque, pour créer cet effet doux et mettre en valeur le port de tête.

Suite après cette annonce

Tendances coupes de cheveux automne-hiver 2024/2025 : 2 idées de coupes dégradées pour cheveux longs et mi-longs

  • La coupe au carré dégradée

Ce carré dégradé est la coupe parfaite pour cet automne-hiver 2024/2025. Assez dégradé pour donner du mouvement à la chevelure, sa ligne reste assez ample sur les longueurs et les pointes, ce qui lui donne ce côté graphique très élégant. Le mouvement est légèrement ondulé sur les contours du visage, pour sublimer l’ovale et affiner les traits. Une coupe de cheveux signée Maniatis Paris, qui met en valeur aussi bien les visages allongés que ronds.

Cet automne-hiver 2024/2025, la coupe mi-longue affiche un mouvement légèrement plongeant et des longueurs ondulées. De quoi donner une petite touche de modernité et de glamour à ce mi-long parfois difficile à structurer. Idéal pour allonger le visage, il permet également à celles qui le souhaitent de créer différentes attaches. Les mèches couvrantes et le contour du visage sont légèrement raccourcis pour donner plus de mouvement à la chevelure. Un look signé Coiff & Co.

Responsable des secteurs beauté/forme/nutrition

Après avoir travaillé pour les groupes Marie Claire et Prisma Media, Inès a rejoint aufeminin en avril 2022. Responsable des rubriques beauté, fitness et nutrition, elle aime décrypter les dernières …

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

C8, NRJ12 et la Web TV Le Média saisissent le Conseil d’Etat pour contester la présélection d’Arcom

Maintenant que le coup est passé, voici le début de la réponse judiciaire des éditeurs de chaînes de télévision déçus.…

3 secondes ago

À l’âge de douze ans, il a tiré sur un ours et a sauvé son père d’une mort certaine.

Ryan Beierman, un homme de 43 ans de River Falls, dans le Wisconsin, se souviendra toute sa vie de cette…

1 minute ago

Covid-19 : les chiens viverrins et les civettes seraient à l’origine de la pandémie, selon une étude – RFI

Covid-19 : Les chiens viverrins et les civettes seraient à l'origine de la pandémie, selon une étudeRFILe pangolin est innocent…

2 minutes ago

« On attend beaucoup de toi », le message de l’ancien Marseillais Taye Taiwo à Rabiot

Invité ce jeudi dans l'émission "Virage Marseille" sur BFM Marseille Provence, l'ex-défenseur Taye Taiwo a raconté comment il a vécu…

3 minutes ago

« Je pèse trois fois plus qu’une Miss France » : Lou Pernaut, fille de Jean-Pierre Pernaut, parle ouvertement de ses complexes – Le Figaro

« Je pèse trois fois plus qu'une Miss France » : Lou Pernaut, fille de Jean-Pierre Pernaut, parle ouvertement de…

4 minutes ago

Ferrari flashée alors qu’elle roulait à vive allure, le pilote n’a que ses yeux pour pleurer

Zapping Autonews Michel Sarran : « Nous avons besoin de cet espace de liberté »161 km/h sur une route limitée…

5 minutes ago