Les cheveux courts dégradés sont très tendance pour la saison automne-hiver 2024-2025 et se déclinent de multiples façons. Pour les arborer dès la rentrée, voici 4 coupes courtes dégradées parfaites pour changer de look. À vous les coiffures chics et modernes !
Parfait pour éviter le piège d’un coupe de cheveux courte congelé qui pourrait être « mémoriser », le coupes courtes en couches sont à mi-chemin entre les cheveux ultra courts et les carrés courts qui conservent plus de longueur, mais au prix d’un entretien quotidien plus compliqué. En septembre, les cheveux dégradés sont particulièrement tendance dans les collections des coiffeurs, c’est l’occasion idéale de changer de coupe de cheveux et de dire adieu aux pointes fourchues laissées par la saison estivale et d’en profiter pour adopter une coupe courte dégradée qui mettra en valeur votre visage.
Suite après cette annonce
Idéal pour donner du volume aux cheveux fins, sans jamais craindre de les amincir comme c’est parfois le cas avec une coupe courte et effilée, cheveux courts dégradés sont une excellente option pour texturiser facilement les coupes courtes qui peuvent rapidement souffrir d’un manque de dynamisme et d’épaisseur. En apportant de multiples mouvements aux mèches, et en valorisant ainsi la matière, les cheveux courts décolorés est également parfait pour rajeunir le visage et vous donner un look dynamique pour la rentrée. Voici 4 coupes dégradées très courtes Tendance automne-hiver 2024-2025à privilégier pour passer aux cheveux courts dégradés à la rentrée.
Suite après cette annonce
Coupes courtes femme automne-hiver 2024-2025 : les coupes courtes dégradées sans frange les plus tendances pour porter les cheveux courts à la rentrée
- la coupe asymétrique graduée : affichant un peu plus de longueur que la coupe boyish, malgré une nuque bien dégagée, c’est la coupe courte idéale pour jouer avec les quelques centimètres de cheveux supplémentaires préservés grâce au dégradé, en les structurant autour d’une raie sur le côté pour un look plus moderne et rajeunissant après 50 ans. Avec quelques mèches plus courtes balayées sur un côté du visage, c’est une coupe très dynamique qui offre un look idéal pour la rentrée.
Suite après cette annonce
- la coupe de balle dégradée :idéal pour mettre en valeur les cheveux bouclés quelle que soit leur texture, c’est une coupe courte et arrondie qui affiche une forme ronde caractéristique dans son ensemble. En dégradé, elle permet de personnaliser les cheveux courts à votre mesure pour mettre en valeur le visage et le rebond naturel des boucles, en travaillant ces dernières plutôt qu’en les forçant à adopter une coupe courte trop structurée.
Coupes courtes femme automne-hiver 2024-2025 : les coupes courtes dégradées avec frange les plus tendances pour porter les cheveux courts à la rentrée
- la coupe au bol non structurée : toujours avec sa ligne arrondie qui adoucit le visage aux cheveux courts, cette revisite de la coupe au bol dans une version beaucoup moins volumineuse et plus facile à porter, est idéale pour un look plus moderne. Avec sa frange qui habille le front mais qui est lissée pour un style plus facile à vivre, c’est une coupe qui affiche des favoris plus longs mais dégradés, qui ont tendance à affiner le visage. C’est la coupe courte idéale pour souligner le dégradé des cheveux courts très identifiable sur les côtés du visage, et qui est structurée sur mesure pour chaque visage par le coiffeur. De quoi être tendance sans avoir la même coupe courte que tout le monde !
Suite après cette annonce
- la coupe pixie en couches : Idéale pour flatter toutes les formes de visage, la coupe pixie se décline également en version dégradée. Après la tendance pixie cut revisitée et rallongée de la saison dernière, la rentrée marque le retour de la coupe pixie plus classique, avec des longueurs qui ajoutent du volume sur le dessus de la coiffure et créent une frange au niveau du front, mais une nuque et des côtés plus courts et intensément dégradés. Pour un look moins classique et très dynamique pour la rentrée, on adore la porter coiffée d’un effet ébouriffé qui modernise ses courbes et met en valeur les mèches dégradées qui encadrent le visage. C’est un détail parfait pour flatter les traits et adoucir l’expression du visage, en bref, la coupe pixie idéale après 50 ans.