4 corps découverts après le naufrage d’un bateau touristique, 9 personnes toujours recherchées
Trois survivants, dont deux touristes belges et un Egyptien, ont également été retrouvés après le naufrage d’un bateau touristique survenu ce lundi 25 novembre au large des côtes égyptiennes.
Quatre corps ont été découverts ce mardi 26 novembre après le naufrage lundi au large des côtes égyptiennes d’un bateau touristique qui transportait 44 passagers, selon le gouverneur de la province de la mer Rouge, Amr Hanafi. Trois personnes ont également été secourues, dont deux touristes belges et un Egyptien.
« Les opérations de secours se poursuivent et permettent de retrouver neuf personnes toujours portées disparues », a déclaré Amr Hanafi dans un communiqué.
Les quatre victimes n’ont pas encore été identifiées.
Le navire a coulé en moins de sept minutes
Le bateau Sea Story, avec à son bord 31 touristes de différentes nationalités et 13 membres d’équipage, a quitté dimanche Port Ghalib, dans le sud-est de l’Égypte, pour une expédition de plongée de plusieurs jours. Il devait atteindre Hurghada, 200 kilomètres plus au nord, vendredi. Mais selon les premières informations, « une vague soudaine et importante » a frappé le bateau, le faisant chavirer.
Le navire a envoyé des signaux de détresse à 5h30 heure locale, selon un communiqué du gouvernorat de la Mer Rouge, avant de couler en moins de sept minutes. 16 passagers étaient alors coincés à l’intérieur du navire.
Selon le média britannique The Guardian, l’autorité météorologique égyptienne avait mis en garde samedi contre des turbulences et de fortes vagues sur la mer Rouge et avait déconseillé toute activité maritime pour dimanche et lundi.
Les 28 premiers survivants ont été évacués ce lundi à bord d’un navire militaire ou par avion. Le bateau, qui appartient à un ressortissant égyptien, transportait des passagers originaires d’Allemagne, du Royaume-Uni, des États-Unis, de Pologne, de Belgique, de Suisse, de Finlande, de Chine, de Slovaquie, d’Espagne et d’Irlande.
Deux Britanniques figuraient parmi les premières personnes secourues, selon la BBC.