Sciences et technologies

4 années de développement jetées à la poubelle… L’annulation de ce projet majeur de la PS5 aurait « fait tomber quelques têtes chez Sony »

Actualités du jeu 4 années de développement jetées à la poubelle… L’annulation de ce projet majeur de la PS5 aurait « fait tomber quelques têtes chez Sony »

Partager :


C’est gravé dans le marbre, le mode en ligne de The Last of Us Online ne verra jamais le jour, malgré 4 longues années de développement. Pourtant, cette annulation soudaine n’est pas sans conséquence : Jason Schreier affirme que de nombreuses personnes chez Sony en ont souffert.

The Last of Us Online : un jeu soudainement annulé

Ce n’est pas une nouvelle ; The Last of Us Multiplayer (titre provisoire) a été définitivement abandonné fin 2023. Naughty Dog avait expliqué que cette fin brutale était due à un manque de personnel. Le studio a précisé que le développement du jeu était si important qu’il aurait dû mettre toutes les ressources de son studio pour soutenir le développement du jeu et le maintenir en vie pour les années à venir.

4 années de développement jetées à la poubelle… L’annulation de ce projet majeur de la PS5 aurait « fait tomber quelques têtes chez Sony »

Tout comme Naughty Dog a pu le déclarer en décembre dernier, Les équipes de développement avaient le choix entre deux directions : celui de devenir un studio de jeux basé sur des services et celui de devenir un studio qui se concentre sur les jeux narratifs. Ainsi, le choix est fait, le studio derrière The Last of Us préfère se concentrer sur les futurs logiciels solo, au lieu de s’enchaîner à un seul jeu vidéo.

Donc, l’implication d’une centaine de développeurs sur plusieurs années a été jetée à la poubelle. Le communiqué de presse passe beaucoup sous silence les raisons qui ont conduit à ce scénario, mais en lisant entre les lignes, on peut voir que cela a été causé par un manque de personnel et de budget, mais aussi par une mauvaise gestion d’un projet très risqué qui implique un chantier éléphantesque. Cependant, Il semble que les joueurs ne soient pas les seuls à être consternés par cette décision. ; quelques têtes auraient roulé du côté de Sony et Naughty Dog.

4 années de développement jetées à la poubelle… L’annulation de ce projet majeur de la PS5 aurait « fait tomber quelques têtes chez Sony »

Les impacts de ce choix sur Sony et Naughty Dog

L’arrêt soudain d’un jeu vidéo peut paraître anodin, mais cette décision a un impact lourd sur les entreprises. Ici, dans le cas de The Last of Us Online, Cette annulation a entraîné irrémédiablement des licenciements au sein des deux entreprises..

Lors du dernier podcast « Amis par seconde », Jason Schreierun journaliste et initié de l’industrie, est monté sur scène pour parler un peu des implications de cette décision. Il affirme que des employés de Sony ont été licenciés. Nous n’avons aucune idée dans quelle mesure il peut se tenir à ces propos, mais ces propos sont pleins de bon sens d’une certaine manière : l’annulation d’un tel projet ne peut être conclue sans conséquences.

Alors même si Naughty Dog était déjà dans une dynamique de licenciements, avant même l’annonce de l’annulation de The Last of Us Online, on peut être sûr que Certaines personnes impliquées dans ce projet (chez Sony) ont également dû faire face d’une manière ou d’une autre à cette promesse non tenue. et pas moins de quatre années de dur labeur réduites à néant.

À propos de The Last of Us Part 2

Test

The Last of Us Part II : La vengeance au cœur d’une histoire à couper le souffle

Gameplay

The Last of Us Part II : voici un aperçu du jeu en 60 FPS sur PS5

Actualités du jeu

The Last of Us Part II : Dans les coulisses d’une bande-son si particulière, avec leurs auteurs

Wiki

The Last of Us Part II : la solution complète pour terminer le jeu à 100%

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page