Des agents en patrouille les ont escortés jusqu’à un poste de police pour un interrogatoire. La femme a affirmé que le salut n’était pas sérieux, mais les autorités ont déclaré avoir découvert une conversation avec les autres détenus sur son téléphone portable contenant des messages et des images liés aux nazis.
Les quatre individus seront signalés aux procureurs car ils sont soupçonnés d’avoir violé les lois autrichiennes interdisant l’affichage de symboles nazis, a indiqué la police.
Chaque année, aux alentours de l’anniversaire d’Hitler, les autorités multiplient les patrouilles autour de la maison où il est né. Le bâtiment appartenant à l’État est actuellement transformé en commissariat de police qui accueillera également des cours de formation sur les droits de l’homme.
Hitler a accédé au pouvoir dans l’Allemagne nazie dans les années 1930 et a conduit le pays dans la Seconde Guerre mondiale. Son régime était responsable du génocide de six millions de Juifs pendant l’Holocauste et de la mort d’innombrables autres minorités. Le bellicisme d’Hitler a finalement conduit à la chute de l’Allemagne et à son propre suicide en 1945, alors que les forces alliées se rapprochaient de Berlin.