Nouvelles locales

4 000 policiers et gendarmes mobilisés

Les Jeux de Paris organisent une soirée « after » ce samedi sur les Champs-Élysées avec un défilé d’athlètes et un concert géant.

Plus de 4.000 policiers et gendarmes seront mobilisés pour sécuriser l’événement, selon le ministre démissionnaire de l’Intérieur Gérald Darmanin.

Près de 300 athlètes, sur les quelque 800 membres des délégations olympiques et paralympiques au total, sont attendus sur cette avenue mythique.

Présentation des décorations

Samedi, tout se déroulera en extérieur – la météo annonce des températures très fraîches, mais un temps ensoleillé – y compris la remise des décorations aux médaillés, une tradition qui se déroule habituellement à l’Élysée. Le président Emmanuel Macron et d’autres champions déjà distingués pourront décorer leurs pairs.

Sont également attendus sur la place de l’Étoile les intervenants des JO, tels que les responsables publics, les bénévoles, les membres du comité d’organisation (Cojo), soit entre 8 000 et 10 000 personnes au total.

Pour le concert du soir, une grande scène sera installée autour de l’Arc de Triomphe pour un concert retransmis sur France Télévisions. L’identité des artistes n’a pas encore été dévoilée. Il y aura un « best of des cérémonies », a précisé Thierry Reboul, directeur des cérémonies, avec des images projetées sur le monument. La soirée se terminera par un « DJ set » de 23 heures à minuit.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page