34 niveaux gagnés en une seconde : il y a un bug amusant dans Diablo 4
Un nouveau bug frappe Diablo 4. Lié à une dague, il permet de gagner plus de 30 niveaux en deux coups de queue d’agneau. Blizzard est déjà sur le sujet pour le corriger.
» Je viens de passer du niveau 29 au niveau 63 en une seconde « , s’interroge Neamins dans un topic publié sur Reddit le 6 août. Vidéo à l’appui, il démontre son ascension fulgurante dans Diablo 4après avoir vaincu un boss du Bastion. Ce n’est pas un bug qu’il a lui-même tenté de provoquer, mais un bug lié à une arme qu’il utilise, introduit avec la cinquième saison (qui vient d’être lancée).
Il a été tellement surpris par ce résultat qu’il a craint pour l’avenir de son compte Battle.net. Il a témoigné : « Y a-t-il des employés de Blizzard ici ? J’ai peur d’être banni. Je joue sur PS5. Certaines personnes ne me croient pas, mais il n’y a pas d’exploit ou de problème ici. C’est juste un bug étrange. » Qu’ils se rassurent, Blizzard Entertainment s’est déjà exprimé sur ce petit problème. Diablo 4via les forums officiels. L’entreprise est en activité pour marquer rapidement son histoire.
Un bug affecte la saison 5 de Diablo IV
Le bug est lié à une arme appelée « L’Umbracrux », une dague ancestrale unique d’une puissance de 925. Utilisable uniquement par la classe Rogue et bien dotée en caractéristiques, elle est notamment capable de faire apparaître pendant quelques secondes un totem, qui peut absorber les dégâts et infliger des dégâts aux ennemis qui l’attaquent. Il s’agit donc d’un objet particulièrement puissant, disponible depuis la cinquième saison de Diablo 4.
Problème ? Cette lame semble pouvoir générer une énorme quantité de points d’expérience en vainquant certains boss, apparemment dans des conditions spécifiques. Le bug est peut-être lié au pouvoir unique. En attendant qu’il soit corrigé, la capacité à générer un totem est effectivement désactivée.
« Nous allons désactiver la capacité unique de cette arme pendant que nous travaillons sur un correctif. Cela signifie que les joueurs ne pourront plus faire apparaître de totem. Les joueurs peuvent toujours trouver l’arme et l’équiper, mais ils ne pourront pas utiliser sa capacité unique tant qu’elle est désactivée. « , explique le community manager de Diablo 4.
Les personnes concernées, c’est-à-dire celles qui ont choisi de jouer en tant que voleur lors de la saison 5, devront patienter encore un peu avant d’explorer tout le potentiel de cette arme. Blizzard communiquera sur la résolution du problème une fois qu’elle sera effective. Cela ne devrait pas tarder.