Nouvelles locales

34 kilos de cocaïne découverts dans le véhicule d’une jeune femme près de la frontière franco-italienne

La saisie, estimée à environ 2,5 millions d’euros, a eu lieu vendredi soir au péage de La Turbie (Alpes-Maritimes).

Le Figaro de Nice

Encore une belle prise des douaniers français. Dans la nuit de vendredi à samedi, un contrôle au péage de la Turbie sur l’A8, tout près de la frontière italienne, a permis la découverte de 34 kilos de cocaïne. Une information de BFM Côte d’Azur confirmée lundi à la mi-journée à Figaro par le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli.

Vers minuit, les douaniers ont arrêté un véhicule conduit par une femme de 25 ans. Venue d’Aumezt, en Moselle, elle se dirigeait vers la capitale économique italienne, Milan. Pourquoi les douaniers s’intéressaient-ils particulièrement à cette femme ? Avait-elle été repérée avant son départ dans le cadre d’une opération de surveillance policière ? Le procureur Martinelli refuse de commenter cette affaire à ce stade.

Difficultés financières

Quoi qu’il en soit, lors du contrôle du véhicule, les chiens ont immédiatement flairé la drogue. Particulièrement bien cachés dans des caches près du moteur ou directement dans la carrosserie, les kilos de poudre blanche ont été découverts les uns après les autres. Arrêtée et placée en garde à vue à la police judiciaire de Nice, l’accusée a juré n’en savoir rien. Interrogé par la télévision locale, l’avocat de la jeune fille a indiqué que sa cliente n’avait pas de casier judiciaire, qu’elle était « sans histoire » Et « en difficulté financière ». « Le client aurait profité de sa situation financière pour se faire conduire en voiture à Milan contre de l’argent », elle avance.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page