Divertissement

33 ans après, Melissa Sue Anderson toujours bouleversée par la mort de Michael Landon

Corviole Marine
Mis à jour le

VIDÉO – L’acteur dont elle était la plus proche dans la série, son meilleur souvenir de tournage, l’enthousiasme des fans… En visite au Festival de Télévision de Monte-Carlo pour célébrer les 50 ans de « La Petite Maison dans la Prairie », Melissa Sue Anderson a répondu aux questions de Paris Match.

Ses yeux bleus et ses cheveux blonds ont marqué l’histoire de la série « La Petite Maison dans la Prairie ». De 1974 à 1981, Melissa Sue Anderson a joué la douce Mary, l’aînée de la famille Ingalls. Elle avait 12 ans lorsqu’elle a commencé à jouer dans la série aux côtés de son bien-aimé Michael Landon.

C’est avec beaucoup d’émotion que Melissa Sue Anderson a célébré les 50 ans de « La Petite Maison dans la prairie » en juin dernier, lors du Festival de Télévision de Monte-Carlo. D’autres acteurs de la série culte ont également fait le déplacement : Karen Grassle (Caroline Ingalls), Wendi Lou Lee (Grace Ingalls), Alison Arngrim (l’inoubliable Nellie Oleson)…

La suite après cette annonce

Voyant la ferveur des fans, près de quarante ans après la fin de la série, Melissa Sue Anderson confie sa surprise : « Dans notre industrie, on ne s’attend jamais à ce que quelque chose dure longtemps. Mais je pense que notre ingrédient secret était Michael Landon. »

La suite après cette annonce

Michael Landon était « notre chef »

L’interprète de Charles Ingalls, qui était également producteur, réalisateur et scénariste de la série, est décédé il y a 33 ans des suites d’un cancer du pancréas. Il n’avait que 54 ans. « Il était le cœur de la série. Je ne pense pas que cela aurait été possible sans lui », ajoute Melissa Sue Anderson.

Lorsqu’on lui a demandé de qui elle était la plus proche sur le plateau, l’actrice a répondu sans hésiter : « Michael. Nous ne nous voyions pas tout le temps, mais nous vivions dans la même ville et dînions ensemble de temps en temps. » Un père fictif qui, aujourd’hui encore, lui manque terriblement. « Je pleure toujours parce que nous étions tous ensemble… Et nous avons perdu notre chef », confie-t-elle, les larmes aux yeux.

La suite après cette annonce

La suite après cette annonce

« La Petite Maison Toujours dans la Prairie », un documentaire à découvrir ce mercredi 21, sur 6ter.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page