Indésirable du mercato estival, Rayan Cherki est finalement resté à l’OL. Désormais important dans le sport, un départ n’est pas exclu cet hiver en raison de la dette colossale de Textor qui a besoin de liquidités.
Rayan Cherki a été l’un des feuilletons du mercato estival, et il sera sûrement un shaker sur le marché des transferts de janvier. Clairement mis à l’écart par sa direction qui souhaitait le vendre, le milieu offensif n’a pas manqué de sollicitations mais malgré l’intérêt du PSG, de Dortmund et de Leipzig, il est finalement resté à l’OL. Pourtant, la situation économique est inquiétante pour le club rhodanien. Lyon fait partie du groupe Eagle Football qui a une dette de 500 millions d’euros et a vu la DNCG prononcer, entre autres, une rétrogradation en Ligue 2 par mesure conservatoire en fin de saison ces derniers jours. John Textor est donc contraint de vendre certains de ses joueurs au mercato et Cherki, qui a récemment prolongé jusqu’en 2026, est l’une des plus grosses valeurs marchandes de l’OL.
L’OL demande 30 millions pour lâcher Cherki cet hiver
Exclus de FM : l’OL a fixé un premier prix de départ pour Rayan Cherkihttps://t.co/B9yshC2woh
– Marché aux pieds (@footmercato) 19 novembre 2024
Les candidats vont se bousculer au portillon pour le joueur de 21 ans, puisque le PSG, qui avait proposé 15 millions d’euros, est toujours intéressé par Cherki selon les informations de Foot Mercato. Mais le club de la capitale devra débourser le double, soit 30 millions d’euros, pour l’attirer dans ses filets. C’est le montant minimum pour lequel la direction lyonnaise va entamer les négociations. Liverpool et le Bayer Leverkusen, deux autres grands noms européens, surveillent également son profil. L’OL n’est pas en position de force et doit renflouer ses caisses pour tenir les promesses faites à la DNCG. Le gendarme financier du football français ne fera pas de cadeau au club rhodanien, mais l’OL ne compte pas pour autant brader son joyau. Les prochaines semaines s’annoncent mouvementées pour Rayan Cherki.