300 personnes participent à une marche de soutien à Gisèle Pelicot à Mazan
Cette « marche blanche solidaire » est organisée à l’initiative d’un groupe de femmes victimes de violences et de l’association vauclusienne Isofaculté.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
300 personnes quittent le « Marche blanche de solidarité » en soutien à Gisèle Pelicot à Mazan (Vaucluse), samedi 5 octobre, rapporte France Bleu Vaucluse, plus d’un mois après le début du procès de Dominique Pelicot. Le septuagénaire est jugé devant le tribunal correctionnel du Vaucluse pour avoir drogué, violé et fait violer son ex-femme, Gisèle Pelicot, par des dizaines d’hommes pendant dix ans.
Les participants à cette marche tiennent dans leurs mains des roses blanches, a constaté France Bleu Vaucluse. De nombreux habitants de Mazan, élus et maires des communes voisines sont présents. Cette marche blanche est organisée à l’initiative d’un groupe de femmes victimes de violences et de l’association vauclusienne Isofaculté, spécialisée dans la reconstruction personnelle par la médiation du cheval.
Cette promenade a pour objectif « montrer qu’au-delà de la violence, il peut y avoir de l’humanité », Chloé Sarra, chef de projet femme chez Isofaculté, s’en est expliquée cette semaine sur France Bleu Vaucluse. La procession suit ce samedi après-midi le parcours historique de la fête de Càrri, « un événement traditionnel mazanais dédié à la solidarité ». Une lecture de poèmes et de témoignages des participants est prévue.
Dominique Pelicot est jugé avec 50 prévenus depuis le 2 septembre devant le tribunal correctionnel du Vaucluse. Le procès se déroule jusqu’au 20 décembre.