Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Le célèbre beignet se réinvente depuis quelques temps avec des cuisines spécialisées qui ne vendent que des beignets de toutes les couleurs et de tous les goûts.
C’est son petit plaisir de la semaine : Noémie vient chercher des donuts. Son préféré est un dessert tout droit venu des Etats-Unis qui l’a conquise. Elle est loin d’être la seule. Les donuts gagnent de plus en plus de terrain dans les rues et sur nos appétits. Aujourd’hui, il en existe pour tous les goûts et tous les budgets. Depuis trois ans, une boutique parisienne s’est spécialisée dans cette pâtisserie. Ici, 400 pièces sont vendues chaque jour en moyenne, à des prix allant de 3 à 5 euros. Les clients n’hésitent pas. La spécialité est de revisiter des classiques comme le Paris-Brest.
La préparation se déroule dans un atelier où 4 000 beignets sont préparés chaque jour avec une pâte maison qui doit reposer suffisamment longtemps. Il y a deux ans, Niagalé Diallo a été sacrée championne de France du beignet. Elle a créé sa propre marque et ouvert onze boutiques. L’an dernier, 300 000 beignets ont été vendus chaque jour en France, ce qui représente 19 % de la consommation de pâtisserie.
Grb2