Nouvelles locales

30 vins d’exception du monde entier viennent d’être lancés sur le marché français

Klein Constantia, Le Cap, Afrique du Sud
Petite Constantia

Comme chaque année à cette période, une importante vague de vins étrangers prestigieux, rouges et blancs, est nouvellement commercialisée par les négociants bordelais. Voici notre palmarès.

Les vins du monde entier sont de plus en plus appréciés des buveurs français. Grâce à une consommation qui se contracte, mais qui se débarrasse des œillères du passé – teintées d’un brin de protectionnisme vinicole –, les vins étrangers ont conquis les cœurs. Des consommateurs qui manifestent une curiosité croissante et qui n’hésitent plus à s’aventurer en Italie bien sûr, mais aussi en Espagne, en Californie, en Australie, en Argentine, autant qu’en Afrique du Sud ou au Chili… La Place de Bordeaux, métonymie pour désigner le négoce bordelais, véritable plaque tournante du commerce du vin autrefois très Bordeaux-Bordeaux, s’est ouverte, il y a une dizaine d’années, aux vins étrangers. Une ouverture qui participe évidemment à cette popularité montante. Les domaines désormais distribués par « la Place » bénéficient d’une visibilité accrue, à la fois en France, mais aussi dans des dizaines, voire des centaines de pays vers lesquels les négociants exportent du vin. Le Figaro Vin a dégusté plus de 80 millésimes, pour n’en sélectionner que 30 – notés entre 94 et 97 sur 100 –, offrant à l’amateur curieux une proposition diversifiée, parfois très émouvante, en tout cas un voyage assuré vers les « autres » pays du vin.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page