30 drones détruits par la Russie, une femme tuée, un dépôt de munitions russe touché, le point ce mardi
« Un incendie s’est déclaré sur ce site contenant des obus et d’une superficie totale de 3.500 m² », a indiqué le ministère ukrainien, précisant que le feu « brûle toujours ».
Kiev tente, ces derniers mois, de frapper, sur le sol russe, les bases arrière des forces moscovites, sites généralement utilisés pour attaquer les villes ukrainiennes et les structures énergétiques à l’aide de missiles ou de drones.
Attaque nocturne contre l’Ukraine
Le gouverneur régional russe, Alexandre Gusev, a indiqué sur Telegram qu’il y avait eu « une détonation d’objets explosifs dans le district d’Olkhovatskii », après avoir signalé que deux districts avaient été « attaqués par l’Ukraine pendant la nuit ». Plus tôt mardi, le ministère russe de la Défense avait indiqué dans un rapport matinal avoir « intercepté et détruit » un drone dans la région de Voronej, sans donner plus de détails.
Au total, l’armée russe a indiqué avoir détruit 30 drones explosifs ukrainiens dans les régions frontalières de l’Ukraine dans la nuit de lundi à mardi. « Malheureusement (…), un habitant civil a été tué » dans le village de Belovskoye, dans la région de Belgorod, a déclaré de son côté le gouverneur régional Viatcheslav Gladkov. Il s’agit d’une « femme âgée dont la maison a été directement visée » par un drone.