Les nouvelles les plus importantes de la journée

30 ans après sa sortie, ce jeu vidéo a enfin droit à un nouveau patch d’équilibrage : il était temps !

30 ans après sa sortie, ce jeu vidéo a enfin droit à un nouveau patch d’équilibrage : il était temps !

Actualités du jeu 30 ans après sa sortie, ce jeu vidéo a enfin droit à un nouveau patch d’équilibrage : il était temps !

Partager :


Le mois dernier, Blizzard a célébré le 30e anniversaire de l’une des sagas de jeux vidéo les plus célèbres au monde : Warcraft. Pour marquer cet anniversaire, le studio a sorti des remasters de ses premiers jeux, et le deuxième jeu de la trilogie a pu recevoir une mise à jour… 24 ans après le dernier.

Warcraft II fait peau neuve

Le 13 novembre dernier, Blizzard a célébré le 30ème anniversaire de la saga Warcraftet en a profité pour sortir des versions remasterisées de ses premiers jeux lors de son livestream anniversaire. Dans la collection Coffre de combat Warcrafton retrouve la trilogie Warcraft RTS en versions remasterisées, dont une remasterisation complète de Warcraft II : Marées des ténèbresbien nommé Warcraft 2 : remasterisé. Lancé en 1995, cet opus se concentre sur les conséquences de la chute d’Azeroth et de la destruction de la forteresse de Hurlevent. Les survivants fuient en direction de Lordaeronet tenter de rallier les différentes nations pour repousser la horde de Orques.

Fort de son succès, Warcraft2 bénéficié de la prolongation Au-delà par Dark Portal un an plus tard, et il revient mieux que jamais pour les fans de la série. Dans sa nouvelle version, Warcraft II : remasterisé bénéficie désormais de mises à jour régulières, un luxe que l’original n’avait pas eu depuis longtemps. Et c’est un peu moins d’un mois après la sortie du remaster, le 4 décembre, que les développeurs ont publié le Mise à jour 1.0.1qui a apporté des ajustements d’équilibrage au jeu, et ce pour la première fois depuis presque 24 ans.

Modifications apportées à Warcraft 2 : Remasterisé

Parmi les changements apportés par le Mise à jour 1.0.1il y a des changements notables dans l’interface, comme l’ajout d’écrans classiques de victoire et de défaite, un menu pour les alliances en mode multijoueur et même une option pour protéger un lobby multijoueur à l’aide d’un mot de passe. Certains correctifs ont également été apportés pour éviter les plantages liés aux clés F10 ou des problèmes de synchronisation dans les jeux multijoueurs. Mais le plus surprenant dans tout ça, c’est changements en termes d’équilibre des unités et d’améliorations d’armesqui n’ont pas été touchés depuis plus de 24 ans.

J’adore le fait que Warcraft II ait reçu son premier patch d’équilibrage en 24 ans.

Par exemple, la capacité «Soif de sang» de la Ogrémagiesqui double les dégâts infligés par une seule unité, a vu sa durée réduite de 25 %, son coût en mana augmenté de 50 à 60, et ses dégâts sont désormais appliqués après la réduction de l’armure plutôt qu’avant. Quant aux unités Paladinle coût en mana de leurs capacités a été réduit, contrairement aux Chevalier de la mortqui a augmenté. Quant aux améliorations, le coût de l’or et du bois a été réduit pour la plupart, tout comme leur temps de recherche. Et il n’a fallu que deux décennies à Blizzard pour que tout cela change !

À propos de World of Warcraft

Quitter la version mobile