Divertissement

30 ans après sa diffusion au Club Dorothée, cet anime culte revient avec un remake sur Netflix

Netflix Japon a publié une bande-annonce pour une nouvelle version de « Ranma ½ », 30 ans après la diffusion de l’anime au Club Dorothée. Le remake sortira le 6 octobre.

Ranma ½, un anime important du Club Dorothée

Les plus jeunes ne le savent probablement pas, mais il fut un temps où la meilleure façon de découvrir l’animation japonaise était d’allumer sa télévision et de se brancher sur TF1 pour regarder les Club Dorothée. Une émission culte présentée par Dorothée et produite par AB Productions, et au cours de laquelle plusieurs dessins animés venus du Japon ont été diffusés. C’est ainsi que le jeune public français a pu revoir des classiques des années 1980-1990 comme Dragon Ball, Les Chevaliers du Zodiaque, Sailor Moon ou Nicky Larson. Moins souvent mentionné, un autre anime était très populaire à l’époque. Il s’agit Ranma ½.

L’histoire suit Ranma, un jeune garçon qui doit épouser AkaneLeur union assurera la succession du dojo de la famille d’Akane. Sauf que cette dernière n’est pas ravie à l’idée de se fiancer avec le garçon. De plus, il cache un terrible secret. Après un voyage en Chine pour améliorer leurs techniques d’arts martiaux, Ranma et son père ont été maudits. Depuis, dès qu’ils entrent en contact avec de l’eau froide, le premier se transforme en fille et le deuxième chez le panda géant. Seule l’eau chaude leur permet de reprendre leur forme initiale.

Un remake arrive sur Netflix

161 épisodes ont été nécessaires pour raconter l’histoire de Ranma ½ (diffusée au Japon entre 1989 et 1992) et l’univers s’est enrichi de plusieurs films, OAV et même d’un jeu vidéo. A cela s’ajouteront bientôt un remake que nous découvrirons grâce à Netflix.

En fait, de la même manière que la plateforme a proposé une nouvelle version deUrusei Yatsuraun nouvel animé Ranma ½ sera bientôt publié. Netflix Japon a dévoilé une bande-annonce pour cette prochaine série (vidéo en première page de l’article) et on remarque une volonté de conserver l’esprit du show original. Même si l’animation est plus soignée, elle ne cherche pas à rivaliser avec l’explosivité visuelle de certaines œuvres récentes. Les fans de la première heure ne devraient donc pas être trop perdus devant ce Ranma ½ à partir de 2024. De plus, le studio MAPPA a réussi à ramener les doubleurs originaux de Ranma et Akane.

Ranma ½ sera diffusé au Japon à partir du 5 octobre. On ne sait pas encore si Netflix France diffusera l’anime au même moment.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page