30 ans après, la justice ouvre la voie à la libération des frères Menendez
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min – vidéo : 2min
En 1989, les frères Lyle et Erik Menendez avouent le meurtre de leurs parents et dénoncent les viols commis par leur père. Leur histoire refait désormais surface grâce à une série Netflix.
Les frères MenéndezEric et Lyle, seront-ils bientôt libérés ? Il y a trente ans, ils ont été condamnés à perpétuité pour le meurtre de leurs parents en 1989. Le procureur du district de Los Angeles pourrait désormais réexaminer leur condamnation à la lumière de nouvelles preuves. « Une nouvelle condamnation est appropriée. Je recommanderai au tribunal que la peine à perpétuité soit supprimée et demanderai une libération conditionnelle. »a-t-il exprimé.
En 1989, leurs parents ont été retrouvés morts, abattus à plusieurs reprises avec un fusil de chasse dans leur maison de Beverly Hills. Lors de leur procès, les deux frères ont avoué les avoir tués. Le succès de Monstres : L’histoire de Lyle et Erik Menendezune série mise en ligne par Netflix en septembre, a fait la lumière sur cette affaire qui a choqué les Etats-Unis.
Regardez le rapport complet dans la vidéo ci-dessus