Bourse Entreprise

+3 milliards de dollars d’Ethereum retirés du CEX ! Que se passe-t-il !


13h30 ▪
3
lecture min ▪ par
Eddy S.

Les étoiles semblent parfaitement alignées pour qu’Ethereum entame une trajectoire explosive dans les semaines à venir ! En effet, depuis l’approbation des ETF Ether aux Etats-Unis le 23 mai, pas moins de 3 milliards de dollars de cette monnaie numérique ont été massivement retirés des plateformes d’échanges centralisées. Un signal annonçant potentiellement une pénurie d’offres sur le marché des cryptos !

Crypto-Ethereum

Crypto : La dangereuse baisse des réserves d’Ethereum !

Les derniers chiffres ne pourraient être plus clairs. Entre le 23 mai et le 2 juin, environ 797 000 Ether d’une valeur de 3,02 milliards de dollars ont été siphonnés des réserves des plateformes d’échange centralisées. En d’autres termes, les investisseurs en crypto ont considérablement réduit les liquidités disponibles pour une éventuelle vente immédiate.

Ce mouvement massif de capitaux a eu pour effet immédiat de réduire encore davantage l’offre d’Ether en circulation. Et d’ailleurs, les dernières données de la société d’analyse Glassnode sont très expressives à cet égard ! Selon leurs estimations, le pourcentage de l’offre totale d’Ether actuellement détenue sur les bourses est tombé à seulement 10,6 %. Son niveau le plus bas depuis des années !

Selon les analystes de cryptographie, le pourcentage de l’offre totale d’Ether actuellement détenue sur les bourses est tombé à seulement 10,6 %.Selon les analystes de cryptographie, le pourcentage de l’offre totale d’Ether actuellement détenue sur les bourses est tombé à seulement 10,6 %.
Crypto : l’offre totale d’Ethereum

Un ingrédient idéal pour une nouvelle envolée des prix

Normalement, cette baisse très dangereuse des réserves disponibles pourrait bien exacerber considérablement la pression acheteuse sur les marchés de l’Ether. Bien que contraire à l’idéal de la décentralisation, cette contraction soudaine de l’offre en circulation a souvent été annonciatrice de puissants mouvements spéculatifs haussiers dans le secteur des cryptomonnaies.

Et l’opportunité ne pourrait pas être plus parfaite à l’approche du lancement très attendu en bourse des ETF Ether. Selon les analystes crypto, ce début de négociations serait même une « possibilité légitime » d’ici fin juin !

Un enthousiasme déjà palpable qui n’a pas échappé aux experts. Beaucoup prédisent déjà un scénario de hausse spectaculaire pour l’Ether, similaire à celui observé pour le Bitcoin après le début des échanges d’ETF BTC en janvier dernier.

Indéniablement, tous les signaux semblent au vert pour que la crypto Ethereum s’envole vers de nouveaux sommets stratosphériques dans un avenir très proche. La perspective des premiers ETF réglementés couplée à la forte contraction de son offre disponible pourrait bien déclencher un mouvement d’achat frénétique sans précédent. Une opportunité en or pour les investisseurs audacieux, mais aussi un risque majeur de bulle spéculative dévastatrice si l’euphorie venait à prendre le dessus.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme « Lire pour gagner » ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous maintenant et commencez à bénéficier d’avantages.

Cliquez ici pour rejoindre « Lire pour gagner » et transformez votre passion pour la cryptographie en récompenses !

Avatar d'Eddie S.Avatar d'Eddie S.

Eddy S.

Le monde évolue et l’adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondulant. A la base crypto community manager, je m’intéresse à tout ce qui touche directement ou indirectement à la blockchain et ses dérivés. Afin de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que d’écrire des articles à la fois informatifs et détendus.

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ

Les commentaires et opinions exprimés dans cet article sont ceux de l’auteur seul et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Faites vos propres recherches avant de prendre des décisions d’investissement.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page