3 énormes surprises dans le Marseille 11
L’Olympique de Marseille reçoit l’Atalanta Bergame en demi-finale aller de Ligue Europa, ce jeudi (21 heures). Voici la composition attendue du club phocéen.
L’Olympique de Marseille a rendez-vous avec son histoire ce jeudi soir. La bande de Jean-Louis Gasset défie l’Atalanta lors de la demi-finale aller de Ligue Europa (coup d’envoi à 21 heures). Un événement que les Marseillais abordent avec beaucoup d’ambition.
Dans ce contexte, les décisions de Jean-Louis Gasset seront évidemment scrutées, à commencer par l’option tactique retenue pour ce match. Gasset, qui a déjà opté pour un système à trois défenseurs, pourrait faire ressortir sa défense à quatre pour ce premier tour.
Questions dans toutes les lignes
Dans le choix des hommes, Jean-Louis Gasset devra aussi trancher. Des questions demeurent dans plusieurs secteurs. En défense, Murillo et Lodi pourraient obtenir du temps de jeu, tout comme Gueye au milieu de terrain. En attaque, Moumbagna postule également pour une place de titulaire.
Pour le reste, les autres cadres marseillais sont attendus au coup d’envoi. L’inévitable Aubameyang, meilleur buteur de l’histoire de la Ligue Europa, tiendra sa place sur le front offensif. Jordan Veretout débutera au milieu de terrain, tout comme Leonardo Balerdi en charnière centrale et Jonathan Clauss sur le côté droit. Pau Lopez est attendu dans le but.
La composition attendue pour l’OM : Lopez – Clauss, Murillo, Balerdi, Lodi – Gueye, Veretout – Sarr, Harit, Aubameyang – Moumbagna.