Categories: Nouvelles sportives

3 énormes surprises à Brest 11

Le Stade Brestois accueille le Stade de Reims pour la 33e journée de Ligue 1, ce vendredi (21 heures). Voici la composition attendue du club breton.

La victoire ou rien. Eric Roy n’a pas tourné autour du pot à l’approche du match du Stade Brestois face au Stade de Reims, prévu ce vendredi, pour le compte de la 33e et avant-dernière journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21 heures).

Troisièmes du classement, les Bretons ont l’opportunité de conserver certainement leur place en cas de succès, alors que Lille apparaît pressant dans leur rétroviseur. «  Ce qui est dommage c’est qu’on nous dit chaque année que toutes les équipes jouent leurs derniers matchs en même temps donc il n’y a pas de calcul. Mais on se rend compte que tout a été chamboulé cette année car les équipes sont allées loin en Coupe d’Europe. Jouer devant peut nous donner un avantage si nous gagnons, car cela mettra plus de pression sur nos adversaires. Mais cela peut aussi nous désavantager si nous n’obtenons pas un bon résultat. »

Roy privé de trois maillons forts

Si le calendrier peut être un premier obstacle, le second consistera, pour Eric Roy, à gérer les absences. Et pas des moindres. Meilleur joueur du Stade Brestois, Pierre Lees-Melou ne rejouera pas en raison d’une fracture du péroné. Brest devra également se passer des services de Romain Del Castillo, également à l’infirmerie, ainsi que de Kamory Doumbia, non qualifié suite à un accord entre les deux clubs puisque le joueur appartient à Reims.

Brest devrait donc se présenter dans son animation 4-3-3, mais avec trois joueurs majeurs remplacés. Le trio Martin-Magnetti-Camara tient sa place au milieu de terrain, tandis que Satriano pourrait épauler Le Douaron et Mounié sur le front offensif. Il n’y aura pas de surprises majeures en défense, avec la présence de Lala, Chardonnet, Brassier et Locko devant l’immuable Bizot.

La composition attendue pour Brest : Bizot – Lala, Chardonnet (cap.), Brassier, Locko – Martin, Magnetti, Camara – Satriano, Le Douaron, Mounié.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Strasbourg-RC Lens : le groupe sans pluie de blessés mais avec un joueur de 16 ans

On connaît la composition du groupe du RC Lens pour la rencontre à Strasbourg prévue dimanche à 17 heures.comptant pour…

2 minutes ago

AirPods Max USB-C, une mise à jour scandaleuse, et pourtant…

Lorsque Apple a annoncé les premiers AirPods Max le 8 décembre 2020, je ne vous cacherai pas que mon cœur…

5 minutes ago

En Gironde, le nombre de cas de légionellose multiplié par trois en un an, un phénomène « difficile à expliquer »

Une explosion que la communauté scientifique peine à expliquer : « Cette recrudescence des cas en Gironde est difficile à…

6 minutes ago

« Pogba n’a pas joué depuis longtemps », Motta en dit plus sur le retour possible du Français

En conférence de presse samedi, l'entraîneur de la Juve Thiago Motta est rapidement revenu sur le cas de Paul Pogba,…

7 minutes ago

Moyen-Orient. Israël « prépare une réponse » à l’Iran tout en frappant le Liban et Gaza

L'armée israélienne "prépare une riposte" à l'attaque massive de l'Iran, qui a lancé mardi environ 200 missiles sur le territoire…

8 minutes ago

Rien ne va plus pour le SM Caen !

Le 31 juillet, Kylian Mbappé, via sa société d'image Interconnected Ventures, rachète officiellement le Stade Malherbe de Caen en échange…

10 minutes ago