3 enfants meurent dans un glissement de terrain après de fortes pluies
Au Vietnam, trois enfants sont morts dans un glissement de terrain suite à de fortes pluies, ont annoncé lundi les médias officiels. De la terre et des rochers se sont détachés d’une colline et se sont déversés sur un bâtiment où jouaient des enfants, près de Hanoï. La capitale vietnamienne a connu de fortes pluies, des éclairs et du tonnerre pendant plus d’une heure dimanche soir, inondant les rues et perturbant la circulation. La pluie a provoqué un glissement de terrain soudain dans la commune de Bai Trai, une banlieue de Hanoï.
« Les enfants jouaient là quand l’accident s’est produit »a déclaré un habitant à l’AFP. « La terre de la colline a provoqué l’effondrement du mur du bâtiment, enterrant les enfants »âgée de trois à cinq ans, a déclaré la femme, sous couvert d’anonymat.
Selon les médias officiels, le mur de 10 mètres de long a cédé sous le poids de la terre qui s’est répandue dans toute la salle de jeux. Les secouristes ont extrait les corps vers 23h30, ont rapporté les médias officiels. Le changement climatique induit par l’homme entraînera une intensification des phénomènes météorologiques extrêmes, préviennent régulièrement les scientifiques.