3 conseils pour bien traverser cette période compliquée pour tous les signes astro
Mercure rétrograde du 26 novembre au 15 décembre. Durant cette période, tous les signes astro peuvent rencontrer des difficultés. Voici 3 conseils pour essayer de le vivre du mieux possible !
Ça y est, les fêtes de fin d’année approchent. Et pendant que l’on s’imprègne allègrement de l’esprit de Noël en regardant des films festifs ou en préparant son sapin ou ses cadeaux, un événement astro viendra bouleverser tout le monde. Il s’agit de Mercure qui entame sa rétrograde du 26 novembre au 15 décembre. Cet événement parfois redouté impactera tous les signes astrologiques, même si certains membres de la roue zodiacale sont plus avantagé que les autres.
Alors que la planète Mercure, celle du voyage et de la communication, est rétrograde, les signes astro peuvent remarquer plusieurs choses dans leur quotidien. Certains peuvent se rendre compte que faire passer des idées et s’exprimer clairement peut être compliqué, d’autres peuvent voir une personne de leur passé resurgir dans leur vie (comme un ex par exemple), ou encore certains peuvent se demander pourquoi leurs projets semblent au point mort. Ici, la planète rétrograde dans le signe de feu du Sagittaire et elle invite tous les signes astro à s’interroger sur leur vision de la vie et leurs envies pour leur avenir. Pas facile à faire quand on a des obstacles sur son chemin. Voici 3 conseils pour mieux vivre Mercure rétrograde.
La suite après cette annonce
3 conseils pour mieux vivre Mercure rétrograde
Comme nous l’évoquions plus haut, la période de rétrograde de la planète Mercure peut être mouvementée. Plusieurs petites astuces peuvent vous aider à mieux appréhender cette période. Nous vous donnons quelques-uns de nos conseils à appliquer dès aujourd’hui et jusqu’au 15 décembre pour réduire les effets de cet événement ou du moins pour mieux les accepter.
1/ Clarifiez vos idées et ayez les idées claires
L’une des premières conséquences de Mercure rétrograde est que les idées et les arguments ont du mal à passer. Pour quoi ? Pour deux raisons. Premièrement, l’idée de base n’est peut-être pas claire (et donc plus difficile à exprimer). Ensuite, le ton utilisé ou la manière de prononcer les mots est inefficace car trop agressif. La patience est mise à l’épreuve pendant Mercure rétrograde, mais il faut essayer de la combattre. Enfin, vous savez que beaucoup de vos « échecs » de transmission de messages sont dus à l’événement, alors prenez du recul et soyez patient, les choses s’amélioreront.
La suite après cette annonce
2/ Profitez de ce temps de « pause » pour planifier vos projets
Alors que Mercure rétrograde, tout semble au ralenti ou à l’arrêt. Au lieu de développer de la frustration, essayez de voir les choses autrement, d’aborder cette période comme une petite « pause » dans le quotidien qui passe souvent à toute vitesse. Essayez de vous calmer et de vous réconcilier : vous connaissez après tout la cause de ce ralentissement, et cela n’a rien à voir avec vous !
3/ Prendre de l’avance
Si les messages ont du mal à passer, ce n’est pas la seule chose qui change lorsque Mercure rétrograde. En effet, les déplacements peuvent également être entravés. Les retards peuvent s’accumuler, aussi bien les vôtres que ceux du transport que vous empruntez. Nous vous conseillons donc d’anticiper et d’être patient si vos trajets sont plus longs que d’habitude. Commencer un nouveau livre, trouver un nouveau jeu sur votre téléphone… Bref, trouver une façon d’attendre qui puisse vous changer les idées.
Mode, Lifestyle, Astro Journaliste
Maude décrypte toutes les nouvelles tendances mode, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur les podiums. Elle prend plaisir à sélectionner les nouvelles pépites à obtenir, les…