3 clubs de Premier League pour recruter Randal Kolo Muani
Les nouvelles les plus importantes de la journée

3 clubs de Premier League pour recruter Randal Kolo Muani

3 clubs de Premier League pour recruter Randal Kolo Muani

L’année dernière, au sujet des rumeurs de départs de Marco Verratti et Neymar, Luis Enrique déclarait : « mes mots en disent long mais mes actions en diront plus « . Aujourd’hui, cette affirmation prend encore plus de poids quand on voit le traitement réservé aux Randal Kolo Muani.

En public, l’entraîneur de PSG explique s’appuyer sur son agresseur. Ce fut encore le cas en conférence de presse d’après-match, samedi, après la victoire face au RC Lens.  » Je compte sur tous mes joueurs. C’est mon idée en tant que coach et je suis prêt à changer d’avis à tout moment. (…) Je ne me plains d’aucun joueur “, a-t-il expliqué.

C’est pour les mots. Mais que disent les actions ? En effet, le technicien asturien ne compte plus sur l’international français. Titulaire seulement deux fois cette saison, l’ancien Nantais a dégringolé dans la hiérarchie offensive. Depuis la pause, le numéro 23 n’a joué que dix minutes.

La Premier League est à gagner Randal Kolo Muani

Si l’on suit le théorème d’Enrique, la probabilité de voir « RKM » quitter la capitale dans les prochains mois monte en flèche. Et ce d’autant plus que plusieurs clubs seraient sous le charme. En Angleterre, certains d’entre eux seraient déjà arrivés.

Selon les informations de Ciel Sportla direction parisienne aurait reçu des propositions de prêt avec option d’achat. Quant au joueur, longtemps déterminé à s’imposer dans son club fétiche, la raison aurait pris le dessus. La priorité désormais est de retrouver du temps de jeu pour relancer sa carrière et conserver sa place en équipe de France.

Liverpool FC

Parmi les vingt équipes de Premier League, trois peuvent constituer une base réaliste pour le vice-champion du monde. L’un d’eux n’est autre que Liverpool. LE RougesDéjà intéressé, au moment où le Canari a déployé ses ailes pour quitter le FC Nantes, pourrait revenir à la charge.

En attaque, Arne Slot ne manque pas de solutions mais aucune ne se démarque particulièrement en dehors de Mohamed Salah. L’ailier, indémontable dans le onze du Néerlandais, est en revanche très convoité par l’Arabie Saoudite et… par les dirigeants du PSG. Luis Campos aurait même déjà préparé un contrat pour la star africaine.

En cas de départ, les cartes seraient pliées. Au centre, Darwin Nuñez n’est pas le plus efficace. A gauche, Luis Diaz et Cody Gakpo se partagent le poste quand Diogo Jota n’y parvient pas. A droite en revanche, c’est le calme plat. Sans l’Égyptien, il y aura une vraie place pour le Tricolore.

Manchester United

Plus à l’est, vers Manchester Unitedl’intérêt remonte à plusieurs saisons. À l’été 2022, alors qu’il rejoint la capitale, Kolo Muani est également approché par le Diables rouges. Depuis, beaucoup de choses ont changé à Old Trafford et la principale inconnue reste Ruben Amorim.

Le successeur d’Erik ten Hag apprécie les avant-centres travailleurs, capables de prendre la profondeur et les couloirs. Rasmus Hojlund peut le faire mais Joshua Zirkzee un peu moins. Sachant qu’il a déjà annoncé ne vouloir recruter aucun joueur du Sporting Portugal, donc pas Viktor Gyökeres, la rumeur menant au Parisien gagne en crédibilité.

Newcastle United

Finalement, il reste Newcastle United. Dans la difficulté du début de saison, le Pies sont à la dixième place de la Premier League et pourraient perdre Alexander Isak cet hiver. Le Suédois, suivi notamment par Arsenal, n’arrive pas à trouver un accord avec sa direction pour prolonger son contrat. De quoi forcer un départ cet hiver ? Ce n’est pas impossible.

Si tel est le cas, l’opportunité de Kolo Muani ne devrait pas échapper aux dirigeants saoudiens. Depuis son passage en Bundesliga, le Bondynois s’est créé une sérieuse réputation que ses contre-performances à Paris n’ont pas totalement entachée. Si rien ne change d’ici là, il ne sera pas demandé au NUFC et aux autres d’enrôler le Frenchie.


Passionné de sport depuis mon enfance, j’ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l’Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômée d’une licence en sciences politiques, je suis revenue à ma passion première en prenant en charge la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Récemment, j’ai décidé de quitter le gris Pas-de-Calais pour le soleil de l’Andalousie.

Quitter la version mobile