3 arrêtés pour des chants présumés anti-gay

Trois hommes ont été arrêtés à la suite d’informations faisant état de chants homophobes présumés lors du match nul et vierge entre Liverpool et Chelsea à Anfield, a annoncé mardi la police de Merseyside.
Les hommes, âgés de 23, 37 et 49 ans, ont été arrêtés pour suspicion de « harcèlement intentionnel homophobe et détresse » lors du match de samedi, a indiqué la police dans un communiqué à Reuters.
Dans trois incidents distincts, deux arrestations ont eu lieu à l’extérieur du stade sur Anfield Road et une à l’intérieur du terrain, a-t-il ajouté.
« La police de Merseyside ne tolérera aucun crime de haine sous quelque forme que ce soit, et nous traduirons en justice toute personne jugée responsable d’avoir commis des chants offensants », a déclaré le surintendant Paul Sutcliffe et le commandant du match pour le match.
« Dans ce cas, si les trois suspects sont inculpés et reconnus coupables de l’infraction, nous demanderons alors des ordonnances d’interdiction de football à leur encontre. »
Les arrestations surviennent deux semaines après que la Football Association a écrit à tous les clubs pour annoncer qu’un chant anti-gay qui a été utilisé pour cibler les joueurs et les supporters de Chelsea sera considéré comme une violation de leurs règles.
La FA a déclaré que ces chants peuvent avoir un « impact durable et dommageable » sur les personnes et les communautés au sein du jeu et doivent être arrêtés.
« Cette étape importante fait suite à la récente poursuite réussie d’un individu par le Crown Prosecution Service pour abus homophobe, spécifiquement lié au terme » Rent Boy « », a déclaré la FA.