3 600 hectares réduits en fumée et des vents de 130 km/h près de Los Angeles
Publié
Temps de lecture : 1min – vidéo : 2min
La Californie est confrontée à des incendies majeurs. Dans le comté de Ventura, des maisons ont brûlé et la population a été évacuée, à seulement une soixantaine de kilomètres de Los Angeles (Californie).
La Californie brûle à nouveau jeudi 7 novembre. Les flammes incontrôlables ont dévoré dans la nuit des pans d’une montagne californienne dans le comté de Ventura. Les maisons d’un quartier aisé au nord-ouest de Los Angeles ont été réduites en ruines. Les pompiers tentent de sauver ce qui peut l’être, devant des habitants stupéfaits.
L’incendie s’est déclaré dans la matinée du mercredi 6 novembre, attisé par des vents violents soufflant jusqu’à 130 km/h, à la périphérie de la ville de Camarillo, à 60 kilomètres de Los Angeles. Ce jeudi, 3 600 hectares sont partis en fumée. Plus de 10 000 habitants ont reçu l’ordre d’évacuer. Car les vents violents compliquent le travail des pompiers, qui ne peuvent déployer leurs moyens aériens de manière optimale. « L’incendie progresse dangereusement vite, nous ne pouvons pas rester chez nous »a averti le chef des pompiers du comté de Ventura, Dustin Gardner.
Regardez le rapport complet dans la vidéo ci-dessus.