29 personnes sont bloquées depuis 24 heures dans les airs : un mort et 10 blessés dans un accident de téléphérique en Turquie
Alors qu’un pylône supportant un téléphérique s’est effondré ce vendredi 12 avril 2024 dans une ville balnéaire du sud de la Turquie, 184 personnes se sont retrouvées coincées à plusieurs mètres d’altitude. Certains ont été secourus tandis que d’autres attendent toujours dans les airs ce samedi 13 avril 2024.
L’incident s’est produit vers 18 heures ce vendredi 12 avril sur le système de téléphérique Sarisu-Tunektepe à Antalya, dans le sud de la Turquie. 184 personnes se sont alors retrouvées bloquées à plusieurs dizaines de mètres d’altitude.
7 hélicoptères et plus de 500 sauveteurs mobilisés
Suite à l’effondrement du pylône, l’une des cabines du téléphérique est tombée dans une zone rocheuse, rapporte le ministère turc de l’Intérieur. Selon un bilan provisoire, le bilan s’élève à un mort et 7 blessés, selon The Guardian. Plus tard, l’AFP a précisé que le nombre de blessés était de 10.
À la tombée de la nuit, sept hélicoptères et plus de 500 secouristes se sont rendus sur place. Ils ont d’abord évacué les blessés, puis ont fait descendre les personnes bloquées dans les airs.
Le maire d’Antalya, Muhittin Bocek, a commenté : «Nos équipes spécialisées sont là. Si Dieu le veut, nous les sauverons tous dans peu de temps.«
29 toujours en attente dans les airs ce samedi
Malheureusement, tout le monde n’a pas pu être secouru ce vendredi soir. Prisonniers dans leur cabine entre ciel et terre, les passagers durent patienter de nombreuses heures.
\ud83c\uddf9\ud83c\uddf7\ud83d\udea0\u26a1-#Dinde | – Les secours ont évacué 128 personnes après un accident sur un téléphérique à #Antalyarapporte la chaîne de télévision TRT Haber.
A noter qu’à la suite de l’effondrement de la cabine du téléphérique, une personne a été tuée et dix autres… https://t.co/ALn7ss6pzs pic.twitter.com/etS50hNjT2
— M@nu l’info\ud83c\udf0e (@Manu_Officiel4) 13 avril 2024
Ce samedi matin, 137 passagers répartis dans 16 cabines ont été évacués depuis la veille tandis que 29 autres attendent d’être secourus.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes précises de l’accident, a annoncé la ministre turque de la Justice, Yılmaz Tunç.