28 millions de dollars pariés sur Trump
Les nouvelles les plus importantes de la journée

28 millions de dollars pariés sur Trump

28 millions de dollars pariés sur Trump

Alors que les sondages peinent encore à départager les deux candidats à l’élection présidentielle américaine, un ressortissant français a fait un choix audacieux. Il a parié 28,6 millions de dollars sur Donald Trump.

La somme est colossale. 28,6 millions de dollars pour une victoire du candidat républicain Donald Trump le 5 novembre. Et c’était parié par un commerçant français aux Etats-Unis. Cet investissement a été réalisé à l’aide de quatre comptes sur le site de paris en ligne Polymarket.com, comme le rapporte. Selon un porte-parole de Polymarket, le client est un habitué et possède « une vaste expérience dans le domaine du trading et des services financiers ».

Contacté par le New York Times, le site de paris en ligne indique que le trader aurait pris « une position directionnelle basée sur des opinions personnelles sur l’élection ». Le joueur, dont l’identité reste inconnue, pourrait donc empocher un gain de 43 millions de dollars, soit 14,4 millions de bénéfice net. A la seule condition que Donald Trump batte Kamala Harris et devienne le 47ème président des Etats-Unis.

Somme record de 6,5 millions de dollars en 2020

Si l’investissement de ce national représente environ 1% du montant engagé sur Polymarket, ces paris sur les élections américaines génèrent des sommes considérables depuis plusieurs années. En 2020, des montants records ont été enregistrés. Betfair, une autre plateforme de paris, avait alors fait état de plus de 600 millions de dollars d’argent placé. Pour ce même événement politique, le plus gros montant misé était de 6,5 millions de dollars. Et cet ancien banquier britannique avait raison car il croyait à la victoire de Joe Biden.

Si les sondages sont encore très serrés, les plateformes de paris se sont positionnées. Sur Polymarket, la probabilité d’une victoire républicaine est estimée à 65 %. Bien qu’il soit interdit aux parieurs américains en raison de son non-respect de certaines réglementations locales.

Quitter la version mobile