28 Français ont expulsé lundi d’Israël à la Grèce

[ad_1]
« Une visite consulaire a eu lieu ce dimanche à la prison de Ktziot. Nos équipes ont pu rencontrer tous nos compatriotes, qui vont bien », a ajouté le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères sur X.
Un groupe de 28 ressortissants français, à bord de la flottille de Gaza Aid interceptée cette semaine par Israël, sera expulsé lundi vers la Grèce, a annoncé dimanche le ministère français des Affaires étrangères.
« Après une première visite consulaire vendredi (…), une deuxième visite consulaire a eu lieu ce dimanche à la prison de Ktziot. Nos équipes ont pu rencontrer tous nos compatriotes, qui vont bien »a ajouté le porte-parole du ministère Pascal confavreux à X.
Passage de la publicité
« Ce serait pour la France d’agir enfin »
« Ils continuent un suivi individuel et restent en contact étroit avec leurs familles pour faire rapport sur la situation et les messages transmis par leurs proches »Il ajoute. Des 28 mentionnés par le Quai d’Orsay, « Certains sont enregistrés sous d’autres nationalités (américain, suédois, tunisienne ou turc). La liste précise des passagers sera envoyée demain matin »Selon le porte-parole.
Dimanche, la partie de la France Insoumise (LFI, radicale à gauche) craignait d’être sans nouvelle de quatre de ses élus qui faisaient partie de la flottille, les députés François Piquemal et Marie Mesmeur, les Eurotputs Rima Hassan et Emma Fourreau. « Ce serait pour la France d’agir enfin »a lancé le MEP Rebellious Manon Aubry sur la radio Franceinfo.
« Retour en France dès que possible »
Pour la diplomatie française, le « La priorité reste le retour en France de nos ressortissants dès que possible »assure son porte-parole.
Un total de 30 français ont été arrêtés sur la flottille internationale « Global Sumud » qui comptait environ 45 navires et comptait des centaines de militants souhaitant fournir une aide humanitaire à bord.
[ad_2]
hd1




