28 départements placés en vigilance orange

Posté
Durée de la vidéo : 1 minute.
Comme annoncé, la canicule en France gagne du terrain. A partir de ce samedi 19 août, 28 départements sont en alerte orange, une vigilance qui court du département du Doubs à celui du Gers avec des températures qui vont continuer à augmenter.
Dans le centre de Lyon (Rhône), les quelques passants qui s’aventurent dehors n’y restent pas longtemps, et les terrasses sont vides. Les touristes se concentrent à l’ombre et dans l’assiette, ils recherchent plus la fraîcheur que la cuisine traditionnelle lyonnaise. Cet appétit contrarié ne va pas s’améliorer, les températures devraient encore grimper. Il pourrait faire 40°C en début de semaine prochaine.
Fin de la canicule pas avant jeudi
Face à ces températures, les plus vulnérables sont les seniors. A Marseille (Bouches-du-Rhône), des assistantes sociales font du porte-à-porte pour s’assurer de leur bonne santé. « Ce sont des profils de personnes isolées, vulnérables »explique l’une des assistantes sociales. « On fait aussi en sorte de rappeler, juste un appel, une présence, des conseils, ça peut aider ces personnes à se sentir soutenues », il ajoute. Des visites qu’ils répéteront encore pendant plusieurs jours, la fin de la canicule n’étant pas attendue avant jeudi prochain.
francetvinfo .Fr