28 ans plus tard : la suite du film d’horreur culte s’offre trois acteurs de renom
Après 28 jours plus tard Et 28 semaines plus tardla franchise d’horreur est sur le point de connaître une renaissance avec 28 ans plus tard. Un projet qui commence doucement à prendre forme avec l’arrivée de ses trois acteurs principaux : Jodie Comer, Aaron Taylor-Johnson et Ralph Fiennes.
Une nouvelle trilogie
28 ans plus tard sera à nouveau réalisé par Danny Boyle (Trainspotting, Slumdog Millionaire) et écrit par Alex Garland (Ex Machina, Guerre civile), déjà aux commandes du tout premier film. Le long-métrage est présenté comme l’opus inaugural d’une nouvelle trilogie produite et distribuée par Sony Pictures.
Si le scénario reste entouré de mystère, le film a tout de même ajouté trois jolis noms à son casting. Tout d’abord, Aaron Taylor-Johnson (Botter le cul, Train à grande vitesse), qui sera bientôt visible dans Le gars qui tombe à pic et est au cœur des rumeurs selon lesquelles il serait le prochain James Bond.
De son côté, Jodie Comer (Tuer Eve, Le dernier duel, Mec libre) sera bientôt exposé dans Les motards de Jeff Nichols, aux côtés de Tom Hardy et Austin Butler. On ne présente plus Ralph Fiennes, célèbre interprète de Voldemort dans la saga Harry Potter, et notamment nominé aux Oscars pour la liste de Schindler Et Le patient anglais.
Outre Boyle et Garland, Cillian Murphy est également de retour dans l’aventure, mais uniquement en tant que productrice exécutive. Rien ne dit encore qu’il reprendra son rôle de Jim dans 28 jours plus tard.
On sait aussi que Nia DaCosta (Bonbon, Les merveilles) a déjà été engagé pour écrire et réaliser le deuxième volet de cette nouvelle trilogie, qui promet un budget de 75 millions de dollars par film.
Sorti en 2002, 28 jours plus tard avait revitalisé le film de zombies en posant les bases du film infecté. Il avait connu un grand succès critique et public avec 84 millions de dollars au box-office mondial (pour un budget de 8 millions), et avait alors propulsé la jeune Cillian Murphy sur le devant de la scène. En 2007, sa suite 28 semaines plus tard de Juan Carlos Fresnadillo a également été bien accueilli.
- Regardez la bande-annonce de 28 jours plus tard :