Les nouvelles les plus importantes de la journée

268% de ventes en plus ! Les joueurs s’emparent de ce jeu PS5 en promotion, nominé aux Game Awards !

268% de ventes en plus ! Les joueurs s’emparent de ce jeu PS5 en promotion, nominé aux Game Awards !

Actualités du jeu 268% de ventes en plus ! Les joueurs s’emparent de ce jeu PS5 en promotion, nominé aux Game Awards !

Partager :


Y a-t-il eu un effet Game Awards ? Depuis la publication des potentiels gagnants pour le titre de jeu de l’année, certains bénéficient d’une attention particulière. Ces derniers jours, les chiffres de ventes de ce titre PS5 connaissent une très forte hausse, ce qui n’a pas déplu à son éditeur. Mais peut-être que les Oscars du jeu vidéo ne sont pas les seuls à y être pour quelque chose…

Les jeux nominés pour GOTY 2024 marquent déjà des points

Dans quelques jours, il sera déjà temps de sacrer les meilleurs jeux vidéo de 2024. Comme chaque année, la cérémonie des Game Awards, dirigée par le producteur Geoff Keighley, met en avant plusieurs catégories. Bien qu’ils intéressent tous les fans de jeux vidéo, ils ont surtout les yeux rivés sur la catégorie la plus prestigieuse : celle du « jeu de l’année », le fameux GOTY. Évidemment, lorsqu’un titre figure dans une telle sélection, il bénéficie d’une grande visibilité, ce qui peut conduire, comme c’est le cas aujourd’hui, à une forte augmentation des ventes !

Avant d’aborder le jeu vidéo en question aujourd’hui, il faut souligner que celui qui a le plus bénéficié de cette visibilité est… Balatro. Il y a encore quelques semaines, ce rogue-lite, couplé à des mécaniques de deck-building, était encore à l’état de « jeu de niche », quasiment inconnu du grand public. Avec cette nomination – même quintuple ! -, Balatro s’est retrouvé sur toutes les lèvres. Une aubaine pour ce titre qui, il y a peu, a fêté sa sortie sur les plateformes de jeux mobiles ! De plus, entre février (date de sortie originale) et août, le titre s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires. Avec la version iOS et Android, le jeu a également enregistré de gros gains, estimés à 1 million de dollars.


Les ventes PS5 de Final Fantasy 7 Rebirth décollent, l’effet Game Awards mais pas que…

Cependant, Balatro n’est pas le seul à se frotter les mains grâce à sa nomination aux Game Awards. Parmi les concurrents du titre développé par LocalThunk, on retrouve le mastodonte de Square Enix : Renaissance de Final Fantasy VII ! Eh oui, le deuxième volet de la trilogie « Remake » a également connu de belles avancées financières. Au-delà de sa course au titre GOTY, Square Enix en a profité pour rendre le titre encore plus attractif avec l’application d’une remise dans le cadre du Black Friday. Mieux encore, sur le PlayStation Store, la suite des aventures de Cloud et sa bande a droit à 40% de réduction pendant quelques heures supplémentaires. Après cela, ils sont les ventes inaugurées par Sony dans le cadre des 30 ans de la marque PlayStation qui prennent le relais.

Que ce soit grâce à sa nomination dans la catégorie Jeu de l’année aux Game Awards ou sa promotion lors du Black Friday, on a effectivement constaté une hausse des ventes de Renaissance de Final Fantasy VIIet pas qu’un peu ! Selon le journaliste et analyste Chris Ding de JeuxIndustrieune augmentation des ventes de 268% a été constatée d’une semaine à l’autre, ce qui n’a pas manqué de provoquer une réaction du directeur du jeu, Naoki Hamaguchi, sur les réseaux sociaux. Quand on sait que les ventes du titre, en gros, « n’a pas répondu aux attentes « , comme le confiait Square Enix en septembre dernier, on ne peut que se réjouir de voir que les joueurs ont craqué pour l’un des plus grands JRPG de cette riche année qu’a été 2024.


À propos de Final Fantasy VII Renaissance

Quitter la version mobile