Les empoisonnements se sont produits lors d’une grande fête privée organisée sous une tente dôme au camping de Giswil. 26 personnes ont été empoisonnées, dont 17 ont dû être hospitalisées.
Plus d’une vingtaine de personnes ont été victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone lors d’un dîner organisé sous une tente dôme dans un camping de Suisse centrale, a annoncé la police ce dimanche 8 décembre. «Tard samedi soir, plusieurs personnes à Giswil ont été intoxiquées au monoxyde de carbone et ont dû être hospitalisées»a indiqué la police du canton d’Obwald dans un communiqué.
Les empoisonnements se sont produits lors d’une grande fête privée organisée sous une tente dôme au camping de Giswil. Vers 22h30, plusieurs personnes parmi les 35 invités ont perdu connaissance tandis que d’autres se sont plaintes d’un malaise, a indiqué la police d’Obwald, précisant que le groupe est immédiatement sorti à l’air libre.
« Selon les premières investigations, il y a eu une accumulation excessive de monoxyde de carbone dans la tente au cours de la soirée, provoquant l’empoisonnement de plusieurs personnes »indique le communiqué. « Vingt-six personnes ont été empoisonnées, dont 17 ont dû être hospitalisées. »
Les premiers secours, appuyés par deux hélicoptères, ont été dépêchés sur place. La police cantonale a annoncé avoir ouvert une enquête en collaboration avec l’Institut médico-légal de Zurich pour déterminer l’origine de cette accumulation de gaz dans la tente.