Nouvelles

25°C à Paris, 27°C à Limoges, 29°C à Tarbes… Où fera-t-il le plus chaud ce week-end ?

un avant-goût d’été – Les températures vont augmenter de façon spectaculaire, au point de plonger une partie de la France en mode été

Le retour du beau temps et d’une ambiance estivale. « Ce week-end sera marqué par un pic de chaleur notable pour la saison » sur les trois quarts du pays, prédit la chaîne météo. Cette situation serait due à un flux de sud venant du Maroc, dans lequel circuleraient à nouveau des sables du Sahara.

Dans certaines régions, les températures seront proches des records, notamment dans les vallées d’Auvergne-Rhône-Alpes et du Sud-Ouest. Samedi, tablez sur 27°C à Bourg-Saint-Maurice au pied des montagnes, 24°C à Gap. Selon Météo-France, il fera 27°C à Limoges, 29°C à Tarbes, 28°C à Biarritz malgré un ciel voilé. À Auxerre et Bourges, le mercure avoisinera également les 28°C alors qu’il fera 25°C à Strasbourg et Paris.

Une exception cependant : le Finistère résistera à la chaleur. A Brest, la pluie continuera de s’en mêler, bloquant le thermomètre à 13°C.

La Méditerranée au grand air

Dimanche, des nuages ​​apparaîtront dans le ciel sur une grande partie du territoire, faisant baisser les températures sur la moitié de la France. Dans la capitale ou à Rouen par exemple, Météo-France prévoit 20°C ainsi que 21°C à Bordeaux, 22°C à Toulouse, 17°C à Nantes et 18°C ​​à Tours.

En revanche, des vents de sud souffleront fortement depuis les Pyrénées jusqu’au sud de l’Auvergne-Rhône-Alpes(…) Lire la suite sur 20minutes

Lire aussi :
Inondations : Des pics de crues atteints en Bourgogne dans les endroits les plus touchés
Météo-France : Deux départements de Bourgogne en alerte rouge aux inondations
Indre-et-Loire : Météo-France maintient le département en alerte rouge crue

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page