Sciences et technologies

25 % des membres de la génération Z se disputent avec leur partenaire s’il prend de mauvaises photos d’eux

Actualités JVTech 25 % des membres de la génération Z se disputent avec leur partenaire s’il prend de mauvaises photos d’eux

Partager :


Selon une étude récente menée par HONOR et le cabinet Censuswide, les mauvaises photos sont de plus en plus au centre des disputes de couple. Et cela conduit parfois même à des ruptures ! Cela en dit long sur l’image que les Français ont d’eux-mêmes et de leurs relations amoureuses.

Il n’a jamais été aussi facile de prendre des photos toute la journée… et de se disputer à propos des mauvaises photos ! C’est ce que révèle une étude récente menée par HONOR et Censuswide. Elle révèle que Pour 17% des Français, une mauvaise photo peut être un motif de dispute avec quelqu’unDans un quart des cas, il s’agit de personnes appartenant à La génération Z, c’est-à-dire ceux nés entre la fin des années 1990 et le début des années 2010.

25 % des membres de la génération Z se disputent avec leur partenaire s'il prend de mauvaises photos d'eux

Encore plus époustouflant, 7% des personnes interrogées ont déclaré avoir mis fin à une relation à cause d’une mauvaise photo ! Désormais, pour trouver son âme sœur, il semble important de pouvoir utiliser le capteur photo de son smartphone.

Savoir prendre des photos c’est sexy

La même étude révèle que 16 % des personnes interrogées déclarent qu’elles sont plus susceptibles de sortir avec quelqu’un qui sait prendre de bonnes photos. 20 % se sentent frustrés lorsqu’un proche ne sait pas comment prendre de bonnes photos.

Ceci est également lié au fait que 20 % des gens se sentent spéciaux lorsque quelqu’un veut les prendre en photo34% se sentent mal à l’aise lorsqu’une séance photo s’éternise. Mais pour 53% des répondants, être face à un portrait réussi est une grande satisfaction, et 41 % déclarent apprécier lorsqu’une photo parvient à capturer la personnalité de quelqu’un.

Beaucoup de pression autour des photos

L’étude s’intéresse également aux compétences des personnes exigeantes elles-mêmes. Et il s’avère que ce que nous attendons des autres, nous ne sommes pas toujours capables de l’offrir nous-mêmes ! En effet, 50% des répondants admettent ressentir beaucoup de pression sur leurs épaules lorsqu’ils doivent prendre une photo pour quelqu’un. 40% avouent également ne pas savoir comment réaliser un bon portrait.

25 % des membres de la génération Z se disputent avec leur partenaire s'il prend de mauvaises photos d'eux

On peut encore considérer que Prendre de belles photos devient de plus en plus facile grâce aux smartphones qui sortent sur le marché chaque année.Les algorithmes font une partie du travail et lorsqu’il s’agit de portraits, l’effet bokeh donne souvent de jolis résultats. Mais c’est un fait, jeEncore faut-il savoir cadrer et mettre en valeur le sujet et c’est là que l’on peut se démarquer.

Enfin, nous notons que Les femmes sont plus susceptibles que les hommes de conserver de mauvaises photos sur leur smartphone. De là à dire que les photos, bonnes ou mauvaises, finissent très vite au même endroit et ne sont quasiment plus jamais regardées, il n’y a qu’un pas… Cela vaut la peine d’en discuter !

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page