Un épais paquet de billets placés sur la table a rapidement saisi la main ferme d’un homme qui se précipite pour le cacher dans la poche intérieure de son costume. La scène sent bon au cinéma de Francis Ford Coppola, mais elle se déroule dans la vraie vie, du côté du San Lorenzo Football Club, où le président Marcelo Moretti semble avoir ses petites habitudes.
Le programme d’enquête « TeluenEve Denuncia » de la chaîne argentine du canal 9 a diffusé des images de deux réunions où le chef du club argentin reçoit 20 000 puis 5 000 dollars de la mère d’un joueur en échange d’une place dans les équipes de jeunesse. Dans une autre conversation téléphonique, la mère du joueur avait tenté de refuser avant de déclarer. « Je vous donne 25 000, mais signez-le. Vous faites ce que vous voulez avec ça, ce n’est pas intéressé, ce n’est pas mon problème. » «
L’entourage du joueur plaide « le cadeau » de la mère du joueur
C’est maintenant le problème de Moretti, accusé de corruption, mais aussi de Francisco Sanchez Gamino, directeur des études pour le développement national, qui apparaît également sur les images. Ce dernier a été licencié du gouvernement. Selon l’entourage de Marcelo Moretti, c’était un cadeau de la mère du joueur. Il sera nécessaire de dire que lorsque le moment venu au feu le pape François, un fervent partisan de San Lorenzo au cours de son vivant.