Nouvelles locales

24 morts dans un accident de bus et de camion

Une nouvelle tragédie frappe les routes mexicaines. Au moins 24 personnes ont été tuées et cinq autres blessées samedi dans un accident de la route entre un camion de marchandises et un bus de passagers dans l’État de Zacatecas, au nord du Mexique, ont annoncé les autorités.

« Jusqu’à présent, les informations préliminaires dont nous disposons indiquent que 24 passagers sont morts et cinq blessés ont été soignés », a déclaré le secrétaire général du gouvernement de Zacatecas, Rodrigo Reyes, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Un conteneur chargé de maïs s’est détaché du camion

L’autobus endommagé, appartenant à la compagnie Ómnibus de México, circulait entre la ville de Tepic, dans l’État de Nayarit, à l’ouest, et Ciudad Juárez, à la frontière avec les États-Unis. Selon les autorités, l’accident s’est produit lorsqu’un conteneur chargé de maïs s’est détaché du camion, provoquant le renversement du bus.

M. Reyes a ajouté que la circulation sur l’autoroute est complètement arrêtée et que des membres de la Protection Civile, de l’Armée et de la Garde Nationale ont été déployés.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page