Pour lutter contre la propagation de l’épidémie, Paris « fera don de 100.000 doses de vaccins » via l’Union européenne aux pays les plus touchés par le virus.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Face à la recrudescence de l’épidémie de MPOX dans le monde, le Premier ministre démissionnaire Gabriel Attal a annoncé dans un message publié sur le réseau social X, mardi 20 août, que « 232 sites de vaccination sont déjà ouverts » en France. Il a également précisé que de nombreux autres centres de vaccination « sera disponible ».
Le Premier ministre démissionnaire a ajouté que les voyageurs qui se rendent dans les régions « là où le virus circule (principalement en Afrique centrale et orientale)sont désormais systématiquement informés des mesures de précaution à adopter »La résurgence du mpox en RDC affecte également le Burundi, le Kenya, le Rwanda et l’Ouganda.
« Les professionnels ont été alertés sur les symptômes du virus et sur les mesures à prendre »poursuit Gabriel Attal. Pour lutter contre la propagation de l’épidémie, Paris « fera don de 100 000 doses de vaccins. » « Ces doses seront distribuées via l’Union européenne aux régions où le virus circule »écrit Gabriel Attal dans son message.
Le ministère de la Santé rappelle que depuis juillet 2022, un dispositif d’écoute spécifique au virus mpox, chargé notamment d’informer, de conseiller et d’orienter vers les dispositifs de soins, est disponible. Le service Monkeypox info est accessible 7 jours sur 7, de 8h à 23h, au numéro vert 0 801 90 80 69.